Les Jeunes communistes condamnent "l’action coup de poing de génération identitaire à Rennes

dimanche 15 juin 2014
par  Amitié entre les peuples
popularité : 7%

Les Jeunes communistes condamnent "l’action coup de poing de génération identitaire à Rennes

Vendredi, 13 Juin, 2014

http://www.humanite.fr/les-jeunes-communistes-condamnent-laction-coup-de-poing-de-generation-identitaire-rennes-544536

Les jeunes communistes d’Ille et Vilaine, condamnent avec la plus grande fermeté les agissements de l’extrême droite, par le biais du groupe « Génération identitaire » hier soir dans le métro Rennais.
En effet, comme certains usagers ont pu le constater, Jeudi 12 Juin au soir, des personnes, membres de ce groupuscule d’extrême droite, se sont permises d’agir au nom de prétendu « services citoyens », en dehors des cadres républicains, en se substituant aux services existants, en répandant un climat de peur et d’intimidation, tel une milice lors des heures les plus sombres de notre histoire...
Comme d’habitude, les relais médiatiques n’ont pas manqué pour leur faire de la publicité et pour banaliser leurs actes.

Leur but ? Sécuriser le métro. Sécuriser ? De qui ? De quoi ? Pour se faire une idée, une visite sur leur site suffit : « Nous avons cessé de croire que Kader pouvait être notre frère », « Nous sommes la génération de la fracture ethnique ».

Lorsque l’on sait qu’en février 2011, par exemple, certains ont déjà manifesté devant la grille de la plateforme Carrefour de Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), pour protester contre la vente de produits halals dans les rayons de ce groupe de distribution. Puis qu’ils avaient dans la foulée, dans un supermarché rennais, vidé un rayon halal de ses produits avant de le remplacer par du vin et de la viande de porc, on se fait une idée de la nature de leurs activités et de leur xénophobie ignoble.
Force est de constater, que bien loin de combattre « l’insécurité », ils en génèrent une particulièrement malsaine. Force est de constater également, qu’après les récents résultats électoraux de sa vitrine, le Front national, l’extrême droite se sent pousser des ailes en montrant son vrai visage.

Nous interpellons publiquement les autorités afin que cessent ces agissements dans le STAR. Plus largement, nous interpellons ceux qui aujourd’hui, par les politiques menées, par la trahison des promesses de changement et par l’absence de mesures politiques courageuses créent le terreau d’où germent les pires crasses.
Au nom des Jeunes Communistes, première organisation de jeunesse politique du département, et de tous les jeunes qui aujourd’hui souffrent de la précarité de l’austérité, de la misère de laquelle ces individus se nourrissent, nous affirmons qu’ils trouveront sur leur chemin une jeunesse unie, diverse, bien déterminée à se battre ! A se battre non pas par ces méthodes, de violence, de stigmatisation, d’intimidation... Mais à se battre pied à pied contre eux, leurs idées et le danger qu’ils représentent en se prétendant comme une alternative au système capitaliste alors qu’il n’en sont que tantôt la béquille, tantôt le bras armé !

- See more at : http://www.humanite.fr/les-jeunes-communistes-condamnent-laction-coup-de-poing-de-generation-identitaire-rennes-544536#sthash.JiAqmy2Q.dpuf