Autres formes de stigmatisation et d’exclusion.


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 6 février 2017
par  Amitié entre les peuples

Théorisations et nouveaux mots pour agir - C Delarue

Théorisations et nouveaux mots pour agir
Nouveaux mots pour de nouvelles situations
Parceque un certain militantisme pousse à s’instruire constamment, à remettre en question ce qui a été considéré comme vérité et qui est devenu idéologie.
Parce que j’ai très longtemps répété (et que je le fais encore (...)

mardi 20 décembre 2016
par  Amitié entre les peuples

Discours agressif à partir d’une croyance erronée : Tentative de conciliation avant procès.

Discours agressif à partir d’une croyance erronée : Tentative de conciliation avant procès.
Il est des cas ou une tentative de conciliation devrait être mise en pratique obligatoirement, par exemple lorsqu’une des parties tient un discours agressif ou stigmatisant, notamment à partir d’une croyance (...)

dimanche 20 novembre 2016
par  Amitié entre les peuples

Éduquer pour lutter contre les préjugés et les stéréotypes - IRESMO

Éduquer pour lutter contre les préjugés et les stéréotypes - IRESMO- Recherche et formation sur les mouvements sociaux
http://iresmo.jimdo.com/2016/11/20/éduquer-pour-lutter-contre-les-préjugés-et-les-stéréotypes/

lundi 5 septembre 2016
par  Amitié entre les peuples

A défaut de haine raciste, une stigmatisation ou un mépris infraraciste ? C Delarue

A défaut de haine raciste, une stigmatisation ou un mépris infraraciste ?
Qui méprise qui ?
Pas d’essentialisme ai-je dit ici (1) mais il est vrai qu’il peut y avoir infraracisme (Wievorka) ou « racisme respectable » (Tévanian). Le racisme respectable ou le racisme républicain dit M Tévanian « a ceci (...)

dimanche 21 août 2016
par  Amitié entre les peuples

MRAP 93 - Aubervilliers ; ZHANG Chaolin victime d’un crime raciste... les préjugés tuent !

MRAP 93 - CO M M U N I Q U E D E P R E S S E
Aubervilliers ; ZHANG Chaolin victime d’un crime raciste... les préjugés tuent !
Depuis de trop nombreuses années, les groupes ethniques sont montés artificiellement les uns contre les autres, permettant ainsi de camoufler le malaise social dont ils (...)