EGAM / Grèce : L’EGAM salue l’engagement du parti Syriza contre la présence de néo-Nazis grecs au Conseil de l’Europe et demande a Nouvelle Démocratie d’arrêter d’apporter un soutien de fait a « Aube Dorée »

mercredi 5 décembre 2012
par  Amitié entre les peuples
popularité : 14%

Grèce : L’EGAM salue l’engagement du parti Syriza contre la présence de néo-Nazis grecs au Conseil de l’Europe et demande a Nouvelle Démocratie d’arrêter d’apporter un soutien de fait a « Aube Dorée »

http://egam-eu.blogspot.fr/2012_11_04_archive.html

Suite à leur rencontre avec le Président de l’EGAM, spécialement présent a Athènes ces jours-ci, les dirigeants de Syriza ont décidé d’adopter comme position officielle l’objectif de l’exclusion des néo-Nazis du Conseil de l’Europe.

Cette prise de position fait suite a celles, identiques, du Pasok et de la Gauche Democratique, les deux partis présents au gouvernement avec Nouvelle Democratie.

Il apparaît désormais que la présence de néo-Nazis au Conseil de l’Europe n’est due qu’à la position exprimée jusqu’à présent par Nouvelle Démocratie du Premier ministre Samaras.

Ce dernier a par ailleurs jusqu’à présent décidé d’ignorer la Lettre Ouverte du President de l’EGAM et de ne donner aucune suite aux demandes de rendez-vous de l’EGAM.

L’EGAM attend donc que Nouvelle Démocratie arrête d’apporter un soutien de fait au neo-Nazis d’Aube Doreé et change de position pour adopter à son tour la seule position démocratique qui puisse être : l’exclusion des néo-Nazis de la délégation parlementaire grecque à l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.
Contact Presse : Aline Le Bail-Kremer, 06 73 06 99 74