Accueil > Antifascisme - Antiracisme > Les lieux du racisme dominant. > Racisme d’en-haut > République bananière : Racisme et affairisme. Derrière les demandes de (…)

République bananière : Racisme et affairisme. Derrière les demandes de démission la crise de régime.

dimanche 20 juin 2010, par Amitié entre les peuples

République « bananière » : Racisme et affairisme.
Derrière les demandes de démission, la crise de régime !

De Brice Hortefeux, « beauf de la République », à Eric Woerth épinglé pour affairisme c’est le sarkozysme qui entre en crise.

Le sarkozysme montre son allégeance à l’oligarchie financière via sa volonté de « rassurer les marchés financiers » et les agences de notation et ce nécessairement aux mépris de son peuple-classe. Il montre avec sa cohorte de « beaufs de la République » son penchant xénophobe au travers de propos racistes condamnés ou en cours d’accusation et de de sa violente politique d’immigration . Il montre au total sa défection à protéger son peuple et ses résidents et son peu d’attachement aux principes démocratiques et républicains.

Les développements sont ici :

1 - STOP ! C’est du sommet de l’Etat que vient la xénophobie et le racisme.

http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article960

2 - Eva Joly : « La démission d’Eric Woerth s’impose »

http://www.mediapart.fr/journal/france/190610/eva-joly-la-demission-deric-woerth-simpose

Après les révélations de Mediapart dans les affaires Karachi et Bettencourt, la classe politique s’indigne de façon croissante. Après les socialistes Martine Aubry et Arnaud Montebourg, ainsi que la porte-parole villepiniste Marie-Anne Montchamp, l’eurodéputée Eva Joly (Europe-Ecologie), ancienne juge d’instruction dans l’affaire Elf, nous fait part de son indignation devant une « démocratie en danger de mort ».

La suite sur Médiapart.

Lire aussi toujours sur Médiapart :Pourquoi M. Woerth doit démissionner par Edwy Plenel

Christian Delarue