Accueil > Antifascisme - Antiracisme > Les lieux du racisme dominant. > Racisme d’en-haut > Rassemblement à l’appel du MRAP pour dépôt de plainte contre Claude Guéant (…)

Rassemblement à l’appel du MRAP pour dépôt de plainte contre Claude Guéant devant la Cour de Justice de la République

lundi 10 octobre 2011, par Amitié entre les peuples

Rassemblement à l’appel du MRAP pour dépôt de plainte contre Claude Guéant devant la Cour de Justice de la République

http://www.mrap.fr/contre-le-racism...

Lors de son passage à l’émission du Grand Jury- RTL- Le Figaro-LCI, Dimanche 11 septembre 2011, Monsieur Claude Guéant a affirmé à propos de Marseille :

« Il y a une immigration comorienne importante qui est la cause de beaucoup de violences. Je ne peux pas la quantifier. »

Par ces propos, Claude Guéant présente un groupe de population - les Comoriens - comme étant la cause de violences du seul fait de leur origine.

En proférant des allégations gravement diffamatoires et en incitant à la haine à l’encontre de la communauté comorienne de Marseille, le ministre de l’Intérieur en exercice a gravement porté atteinte aux valeurs de la République et à l’universalisme humaniste.

Le MRAP appelle à un rassemblement le :

Mercredi 12 octobre 2011 à 11h00

Devant la

Cour de Justice de la République,
21 rue Constantine 75007 PARIS
(sur l’esplanade en face)

à l’occasion duquel, une délégation composée du MRAP national, du MRAP Marseille et de personnes d’origines comorienne porteront solennellement plainte auprès de la commission des requêtes pour incitation à la haine, violence et discrimination à caractère raciste et diffamation à caractère raciste.

Paris, le 5 octobre 2011.