Islamisation et « Grand remplacement » ? C Delarue

vendredi 16 décembre 2016
par  Amitié entre les peuples
popularité : 4%

Islamisation et « Grand remplacement » ? C Delarue

Contrairement au sexoséparatisme sectoriel effet du patriarcat et du capitalisme (cf Challenges et les « 100 grands patrons »), celui des intégrismes religieux musulmans et juifs haredim est de portée large, impérialiste. Il colonise l’espace et le vécu populaire sur une division sexiste.

La publicité marchande colonise aussi l’espace et le vécu. Il y a aussi sexisme.

Ces intégristes entendent eux « universaliser » le sexoséparatisme, c’est pourquoi il est combattu fermement tout aussi bien par des athées que par des croyants de toute religion. Ils ne sont pas pour autant d’extrême-droite !

Quand l’extrême-droite parle de « grand remplacement » elle vise tous les croyants et tous les arabes. Amalgame et essentialisation. Et elle phantasme sur l’étendu de l’islamisation de la France.

Pour autant, malgré les prudences d’une gauche aveugle, il faut bien voir que l’islamisation comme effet du sexoséparatisme intégriste avance. Il était inexistant à Rennes il y a 15 ans, il est réel dans certains quartiers. Cela opère un changement culturel mais très restreint cependant.

Ce qui importe c’est ce qu’on en dit ensuite, ce qu’on en fait. L’important c’est de refuser le racisme mais de combattre les intégrismes religieux. L’important c’est de valoriser en réponse le principe de liberté des femmes d’entrer et de sortir de chez elles sans insultes, en jupe courte ou non, de prendre un café en terrasse si elles veulent. Le principe d’égalité hommes-femmes est aussi très important. Il importe aussi que notre société fasse des progrès contre l’insulte faite aux femmes.

A poursuivre...

Christian Delarue

Addendum : F Munier a rapproché ce jour E Bastié d’Y Rioufol (deux journalistes de droite). Pourquoi Y Rioufol ? Et puis oui son procès intenté par le CCIF. Je suis donc allé voir ce qu’il en était de ce procès de M Rioufol face au CCIF.

Yvan Rioufol a dit ceci et je n’ai pas vu qu’il n’en avait pas le droit. Non seulement c’est une opinion parfaitement exprimable mais elle détient une très grosse part de vérité.

« C’est à dire que ce collectif est en train de démontrer ce qu’on reproche précisément à cet islam radical, c’est à dire de refuser de s’intégrer, de s’approprier la nation. Il refuse de s’intégrer dans la mesure où il représente des femmes qui affichent leur religiosité, si je puis dire, et naturellement, il s’approprie la nation à travers ce slogan qui est en train de dire « la France c’est nous » (…)

Et ça donne argument à tous ceux qui disent qu’il y a effectivement une sorte de grand remplacement, de substitution de population et qu’il y a une sorte d’offensive islamiste et on en voit l’illustration dans cette campagne »

C’est tout à fait vrai. C’est bête que ce soit la droite qui le dise et pas une certaine gauche dite « gauche régressive » par Majid Nawaz, celle qui se tait face à l’intégrisme musulman.