Accueil > Antifascisme - Antiracisme > Régimes et idéologies fascistes ou de droite extrême. > Campisme - Intégrismes religieux - Fondamentalismes > Les intégristes catholiques et leurs femmes soumises - C Delarue

Les intégristes catholiques et leurs femmes soumises - C Delarue

mercredi 21 décembre 2016, par Amitié entre les peuples

Les intégristes catholiques et leurs femmes soumises

Femmes, soyez soumises à vos maris comme au Seigneur, car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur « . » Maris, aimez vos femmes comme Christ a aimé l’Eglise et s’est livré lui-même pour elle " (Ephésiens 5v22 à 25)

De nos jours il semble que l’idée même de prise d’autorité nous répugne surtout si l’on envisage que ce soit notre mari qui nous soumette à sa volonté. etc, etc... (sur 1) Cela ne répugne manifestement pas à tous . Pas, apparemment, aux catholiques réactionnaires.

xx

Le thème de la « complémentarité » hommes-femmes des conservateurs et des intégristes religieux ne leur paraissaient pas assez inégalitaire il fallait être plus net pour bien revenir en arrière vers un hyperpatriarcat. Ce fut la soumission !

Intégristes de toutes les religions unissez-vous !

Christian DELARUE

in Lui être soumise, un véritable bonheur ! - TopChrétien
https://www.topchretien.com/topmessages/texte/lui-etre-soumise-un-veritable-bonheur/