Le MRAP solidaire des victimes de tous les intégrismes

samedi 5 novembre 2011
par  Amitié entre les peuples
popularité : 9%

Le MRAP solidaire des victimes de tous les intégrismes

Le MRAP condamne avec la plus extrême vigueur l’acte criminel qui a conduit à la destruction des locaux de Charlie Hebdo.

Cet incendie , les menaces reçues par l’hebdomadaire, impliquent la solidarité et la mobilisation de tous pour protéger les libertés fondamentales contre tous les intégrismes.

Après l’agression contre le théâtre de la ville à Paris, les menaces contre le Théâtre de Garonne à Toulouse et la destruction de Charlie Hebdo, il est urgent de mettre hors d’État de nuire tous ceux qui, incapables d’accepter la libre confrontation des idées et la démocratie, n’ont d’autre réponse que la seule violence.

Le MRAP s’inquiète des déclarations politiciennes à vocation stigmatisantes de Messieurs Fillion Guéant ou Copé qui semblent moduler leurs indignations médiatiques en fonction de l’origine supposée des auteurs de ces actes liberticides.

Le MRAP s’inscrit dans un combat universel contre toutes les formes d’intégrisme, c’est pourquoi il assure les victimes de l’intolérance, les journalistes de Charlie, les troupes de théâtres de Paris et Toulouse de toute sa solidarité.

Paris, le 3 novembre 2011.

http://www.mrap.fr/citoyennete/le-mrap-solidaire-des-victimes-de-tous-les-integrismes