La Sociale - L’islamisme et le FN - JP Damaggio

dimanche 21 août 2016
par  Amitié entre les peuples
popularité : 8%

L’islamisme et le FN par Jean-Paul Damaggio sur La Sociale

Il n’y a de politique que par le rapport de forces. Ainsi en France la présence du FN change la question de l’islamisme. Pas celle de la nature de l’islamisme qui du Nigéria en passant par le Bangladesh reste la même. Mais celle de la lutte ici, contre l’islamisme.
La classe politique de gouvernement étant si discréditée, le discours du FN qui a toujours désigné l’islamisme comme un de ses ennemis, emporte souvent l’adhésion populaire.

Face à ce constat, des forces à gauche et à droite hésitent à faire de l’islamisme un adversaire, pour ne pas être taxées de collusion avec le FN. D’autres au contraire font dans la surenchère, pour ne pas être doublées par le FN ! Je n’ai rien à dire de ceux qui en sont encore aux premiers jours de l’islamisme quand il est né en Iran en 1980, avec cette double casquette : « conservateur religieux et anti-impérialisme », la deuxième servant à masquer la première (c’était l’originalité d’une république islamique que les vieilles monarchies ne pouvaient oser inventer).

La suite sur :

http://la-sociale.viabloga.com/news/l-islamisme-et-le-fn