De Boer : Une liste chrétienne intégriste en Ille-de-France

vendredi 18 mars 2011
par  Amitié entre les peuples
popularité : 14%

De Boer : Une liste chrétienne intégriste en Ille-de-France.

Déjà Axel de Boer, fondateur en 2008 de « Solidarité, liberté, justice et paix », avait présenté son parti aux élections européennes de 2009. Il récidive en 2011 aux régionales en Ille-de-France.

Ces catholiques identitaires rêvent de la France du Syllabus et n’hésitent pas à s’afficher en soutane pour valoriser l’identité chrétienne dans leur territoire ! Les mêmes s’offusquent des prières musulmanes dans les rues mais c’est pour imposer une présence chrétienne ! Le vieux fatras religieux revient en temps de crise. Aucune théologie de la libération ici .

Des musulmans réactionnaires aux catho-identitaires on retrouve une constante, celle de la haine des femmes libres et égales mais avec une tradition bien marquée. Ici le thème principal reste l’anti-IVG, une des conquêtes les plus importantes pour la liberté des femmes. La discussion n’est pas possible avec ces tristes individus : « Un foetus peut crever comme une mouche-à-merde » ai-je lâché un jour à mes agresseurs pro-vie. Réflexion faite, je devrais être plus respectueux pour nos amis les mouches ! Plus sérieusement il faut bien mesurer l’énorme conquête que représentent la pilule et l’IVG dans le processus de liberté des femmes et de l’égalité hommes-femmes. Sans cela on recule dès la moindre affiche de foetus de ces « fous de Dieu » !

C’est donc à raison que le Parti de gauche et le PCF dénoncent une « liste intégriste ». Consultez ici le blog d’Eric Coquerel (PG). Par contre, le parallèle fait (lu sur Libération) par la présidente de Ni putes ni soumises (NPNS), Sihem Habchi avec l’ex candidate voilée du NPA est une erreur d’analyse car si le port du voile pouvait légitimement susciter critique il faut quand même remarquer que la militante du NPA défendait bien les positions de son organisation.

Christian Delarue