M F Bayrou et la crèche de Noel

mardi 20 décembre 2016
par  Amitié entre les peuples
popularité : 15%

M F Bayrou et la crèche de Noel

Il y a trois « Noël » en France : le Noel religieux à la messe et autour d’une crèche, le Noël marchand et consumériste ou on achète de tout pour mettre autour d’un sapin de Noël, le Noel qui fait ripaille autour d’un bon repas bien arrosé. Il n’y a que celui-là qui me plait vraiment. Mais chacun est libre !

Venons-en à la crèche des catholiques que certains voudraient voir comme « crèche culturelle et sécularisée » pouvant être mise en Mairie. J’ai écrit ailleurs ce que j’en pensais. Mais ici c’est l’opinion de M F Bayrou qui me plaît car il ne soutient pas ce point de vue « culturaliste » et j’en suis d’accord, bien que n’étant pas croyant comme lui.

Il dit dans une vidéo et sur sa page fcbk :

Je pense que ce n’est pas la place d’une crèche que d’être dans une mairie. La place d’une crèche, qui représente la nativité - donc un acte de foi très émouvant pour nous, catholiques - c’est à l’église ou à la maison.

En réalité, c’est un dévoiement de la religion qui cherche à suggérer qu’il y a des religions qui sont à leur place en France et d’autres qui n’y sont pas ! Et ceci a crée de tels malheurs dans l’histoire que jamais je n’y prêterai la main.

Ch Delarue