Un rabin tué, 1000 palestiniens vont-ils mourir ? Christian Delarue

jeudi 27 août 2020
par  Amitié entre les peuples
popularité : 12%

Un rabin tué, 1000 palestiniens vont-ils mourir ?

Meyer Habib (signale sur sa page fcbk) que « le rabbin Shai Ohayon, 39 ans, père de 4 enfants, a été poignardé à mort à Petah Tikva, par un palestinien possédant un permis de travail. » Ce meurtre raciste est évidemment condamnable.

De là à ce que la communauté internationale s’en émeuve faut pas pousser M Habib . Ce n’est guère étonnant tant la zone est sensible : Un rabbin poignardé par un palestinien et c’est alors 10 ou 100 ou 1000 palestiniens bombardés par des israéliens (selon les époques).

Meyer Habib ajoute : « Par contre, quand la maison du terroriste, qui, j’espère, sera bientôt détruite, le monde se réveillera et les condamnations pleuvront ! »
Evidemment ! N’est-ce pas une curieuse façon de faire justice M Meyer Habib ?

C’est vrai que - au regard d’une vidéo récente - l’Etat israélien détruit au bulldozer des maisons de palestiniens sans plus de raison que la mise en pratique du Grand Israel ! Question : Pour un rabin tué va-t-on avoir 10 ou 100 ou 1000 palestiniens à mourir à petit feu ou plus directement pour certains ? Non violents et pacifistes espèrent que non mais on a des doutes tant la haine réciproque et la violence sont courantes là-bas !

Double impasse : Meyer Habib c’est un peu, du côté des juifs et d’Israel, l’équivalent d’un islamiste du côté des musulmans ! De chaque côté un fétichisme de l’identité et un communautarisme qui cache mal des positions extrêmes.

Christian Delarue