Soutien à Danièle Obono, victime d’une campagne raciste nauséabonde

samedi 29 août 2020
par  Amitié entre les peuples
popularité : 9%

Soutien à Danièle Obono, victime d’une campagne raciste nauséabonde

Danièle Obono représentée en esclave... dans « Valeurs Actuelles », résurgences des « valeurs » de la presse fasciste d’hier !
Dans une société démocratique les désaccords politiques doivent s’exprimer librement. Les déclarations de la députée Danièle Obono, comme celles de tout élu de la République, peuvent légitimement donner lieu à contestations, mêmes sévères.
Mais la haine raciale à son encontre ne relève pas du débat civilisé. La revue d’extrême-droite « Valeurs Actuelles » en publiant un montage assimilant Danièle Obono à une esclave s’inscrit dans la tradition de la presse raciste la plus abjecte d’hier.
Les valeurs « actuelles » du torchon d’extrême-droite ne sont qu’une résurgence des « valeurs » immondes de « Je Suis Partout », « La Gerbe » ou "Au Pilori des années 40, seul l’objet de la haine raciste diffère. La presse raciste d’alors visait les personnalités politiques juives ; elle se déchaîne aujourd’hui contre Danièle Obono en raison de sa couleur de peau.

La nausée nous submerge !

Les MRAP demande aux chaînes télévisées publiques ou privées de ne plus inviter les représentants de « Valeurs Actuelles » dans leurs revues de presse ou débats politiques, sous peine de se déshonorer.
Le MRAP apporte son soutien à Danièle Obono, victime d’une campagne raciste nauséabonde.

Paris, le 29 août 2020