Plage et femmes : le string et le voile ! C Delarue
par
popularité : 8%
Plage et femmes : le string et le voile !
Diversité vestimentaire sans domination !
Puisque l’on doit s’expliquer sur ce point face aux insuffisances des uns et des autres ! Il n’y a pas seulement deux positions sur la question du sexo-séparatisme qui déboucherait sur une position moyenne contre les extrêmes : ni voilage, ni string seins nus ! Ce qui se traduit par un normativisme du « maillot moyen » ! Une sorte de « centrisme vestimentaire » « bcbg » ! Non ce n’est pas là la position d’une société libre quoique sans domination.
Il n’y a pas que la façon de s’exprimer il y a aussi les faits : Cet exemple lu datant de 2006 sur Paris-Plage : « Les strings interdits à Paris-Plages... mais pas les voiles islamiques… » Problème.
Répondre clairement à ce problème est nécessaire, d’autant que je n’ai pas trouvé ailleurs ce genre de réponse :
I - Trois positions en présence
1 - On trouve ceux et celles qui ne veulent pas du voile islamique ou de tout autre voilage important du corps des femmes sur les plages . Cf Nadine Morano il y a peu (addendum : cf commentaire)
2 - On trouve aussi celles et ceux qui veulent interdire (ou faire fortement pression contre) le « string seins nus » des femmes sur les plages au nom de la décence et qui font alliance avec les pires sexo-séparatistes intégristes.
3 - On trouve aussi ceux et celles qui défendent la libre présence des deux « types » de femmes sur une plage ! (en pensant qu’une même femme peut passer d’une situation à une autre librement - ou non - au sein d’un parcours de vie)
II - Soyons explicite !
Donc
Droit à la pudeur des unes sous toute forme mais pas de honte du corps ou de honte du « sexy », donc de honte imposée au nom du péché (religion) ou autre fadaise laique pour les autres (il y a un discours pseudo-médical d’appui à la pudibonderie : le trop de soleil peut effectivement nuire mais cela n’empêche pas de se dénuder avec prudence) !
Autrement dit, droit aussi à la liberté du corps quasiment nu (string sur les plages non nudistes) et même à la libre séduction sans violence sexiste pour les autres ! Il faut le dire très explicitement !
Christian DELARUE
Suite avec :
Paris-plage : Voile autorisé mais pas le string ! Discrimination !