Plage et femmes : le string et le voile ! C Delarue

lundi 25 août 2014
par  Amitié entre les peuples
popularité : 5%

Plage et femmes : le string et le voile !

Diversité vestimentaire sans domination !

Puisque l’on doit s’expliquer sur ce point face aux insuffisances des uns et des autres ! Il n’y a pas seulement deux positions sur la question du sexo-séparatisme qui déboucherait sur une position moyenne contre les extrêmes : ni voilage, ni string seins nus ! Ce qui se traduit par un normativisme du "maillot moyen" ! Une sorte de "centrisme vestimentaire" "bcbg" ! Non ce n’est pas là la position d’une société libre quoique sans domination.

Il n’y a pas que la façon de s’exprimer il y a aussi les faits : Cet exemple lu datant de 2006 sur Paris-Plage : "Les strings interdits à Paris-Plages... mais pas les voiles islamiques… " Problème.

Répondre clairement à ce problème est nécessaire, d’autant que je n’ai pas trouvé ailleurs ce genre de réponse :

I - Trois positions en présence

1 - On trouve ceux et celles qui ne veulent pas du voile islamique ou de tout autre voilage important du corps des femmes sur les plages . Cf Nadine Morano il y a peu (addendum : cf commentaire)

2 - On trouve aussi celles et ceux qui veulent interdire (ou faire fortement pression contre) le "string seins nus" des femmes sur les plages au nom de la décence et qui font alliance avec les pires sexo-séparatistes intégristes.

3 - On trouve aussi ceux et celles qui défendent la libre présence des deux "types" de femmes sur une plage ! (en pensant qu’une même femme peut passer d’une situation à une autre librement - ou non - au sein d’un parcours de vie)

II - Soyons explicite !

Donc

Droit à la pudeur des unes sous toute forme mais pas de honte du corps ou de honte du "sexy", donc de honte imposée au nom du péché (religion) ou autre fadaise laique pour les autres (il y a un discours pseudo-médical d’appui à la pudibonderie : le trop de soleil peut effectivement nuire mais cela n’empêche pas de se dénuder avec prudence) !

Autrement dit, droit aussi à la liberté du corps quasiment nu (string sur les plages non nudistes) et même à la libre séduction sans violence sexiste pour les autres ! Il faut le dire très explicitement !

Christian DELARUE

Suite avec :

Paris-plage : Voile autorisé mais pas le string ! Discrimination !

http://blogs.mediapart.fr/blog/christian-delarue/250814/paris-plage-voile-autorise-mais-pas-le-string-discrimination


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES

QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES
http://amitie-entre-les-peuples.org/Question-textile-etat-d