MRAP Strasbourg : Agression violente contre le mari d’Audrey Rozenhaft candidate aux législatives

mercredi 8 juin 2022
par  Amitié entre les peuples
popularité : 3%

MRAP Strasbourg : Agression violente contre le mari d’Audrey Rozenhaft candidate aux législatives

https://mrap-strasbourg.org/Le-comite-de-Strasbourg-denonce-l-agression-violente-contre-le-mari-d-Audrey

Liron ROZENHAFT, époux de la candidate LR aux élections législatives dans la première circonscription du Bas-Rhin (Strasbourg centre), alors qu’il collait des affiches de campagne sur les panneaux officiels près de l’école primaire Rosa-Parks dans le quartier de Hautepierre, a été roué de coups. Les photos publiées par son épouse attestent de leur violence.

Il dit avoir entendu des insultes antisémites avant de perdre connaissance.

Des passants se sont interposés. Les pompiers sont arrivés. Liron ROZENHAFT a passé la nuit à l’hôpital. La direction départementale de la sécurité publique est en charge de l’enquête.
Cette violence a été dénoncée par plusieurs candidats à l’élection législative dans la même circonscription, notamment par Alain FONTANEL (LREM – Renaissance Ensemble) et Sandra REGOL (EELV-NUPES). D’autres personnalités ont aussi dénoncé cette agression, en particulier Jeanne BARSEGHIAN, maire de Strasbourg et Jean ROTTNER, président de la région Grand Est.

Le comité de Strasbourg du MRAP condamne fermement cette agression car aucune divergence ne peut servir d’excuse à une telle violence. Si l’enquête confirme le caractère antisémite de l’agression, le MRAP se portera partie civile aux côtés de Liron Rozenhaft.