MRAP - Condamnation pénale d’Henry de Lesquen

jeudi 26 janvier 2017
par  Amitié entre les peuples
popularité : 5%

Condamnation pénale d’Henry de Lesquen

Le MRAP se félicite de la condamnation pénale d’Henry de LESQUEN, directeur de Radio Courtoisie, et du carrefour de l’Horloge, prononcée hier par la 17e chambre du tribunal correctionnel de PARIS pour des délits notamment qualifiés de provocation à la haine raciale et de contestation de crimes contre l’humanité.

Certains de ces propos, qui renvoyaient à un « coefficient de blancheur » de l’équipe de France et n’avaient d’autre but que de stigmatiser les « non blancs » en les opposant aux « blancs », avaient été signalés au parquet de PARIS par le MRAP les 5 et 8 juillet 2016. Il était ainsi dénoncé le lien extrêmement dangereux, fait par le mis en cause, entre la présence de joueurs « non blancs » dans l’équipe de football nationale française et la prétendue « catastrophe pour l’identité », à l’illustration de la théorie « du grand remplacement ».

La peine de 16 000 euros d’amende prononcée à son encontre par le tribunal correctionnel, qui va au-delà de la peine pécuniaire requise par le procureur de la République, n’en est que justifiée.

Paris le 26 janvier 2017

Retrouvez cet article sur le site du MRAP : http://www.mrap.fr/spip.php?article134