Les intégristes musulmans d’Aubervilliers ne sont pas qu’islamophobes, ils sont aussi dans l’imposition du sexoséparatisme !

jeudi 24 septembre 2015
par  Amitié entre les peuples
popularité : 9%

Les intégristes musulmans d’Aubervilliers ne sont pas qu’islamophobes, ils sont aussi dans l’imposition du sexoséparatisme !

Les intégristes musulmans d’Aubervilliers ne sont pas que porteur d’islamophobie (eh oui bien qu’ils soient musulmans) et ce par haine de certaines musulmanes parce que « mauvaises musulmanes » (trop hypotextile, pas assez hypertextile ) - donc au nom de la religion (son interprétation intégriste). On invoque ici souvent le sexisme, l’hyper-patriarcat mais pas l’islamophobie ! A tort, le voile (pour l’imposer ici) est un enjeu au centre du rapport social entre intégristes agressifs et croyants cherchant liberté et égalité hommes-femmes.

Ces intégristes sont très agressifs pour imposer le sexoséparatisme à Aubervilliers et dans d’autres quartiers ou l’on trouve des musulmans ! L’imposition de l’hypertextile, ce n’est pas partout ailleurs dans le monde sauf en France !

lire
Soutien aux femmes sans voile d’Aubervilliers
http://blogs.mediapart.fr/blog/monica-m/200415/soutien-aux-femmes-sans-voile-daubervilliers

Extrait
Nous avons créé le collectif Femmes sans voile d’Aubervilliersquand nous, et d’autres femmes autour de nous, avons commencé à recevoir de plus en plus d’insultes et de commentaires désobligeants sur notre tenue ou notre apparence. Les injonctions à nous voiler, venant de musulman-e-s se multipliaient : « Vous êtes habillées comme des prostituées, Allez vous couvrir… Revenez à votre religion…Pourriture… » Nous avons senti un nouveau rapport de force se mettre en place dans notre ville et une codification vestimentaire s’imposer aux femmes de plus en plus jeunes – voire même aux fillettes, sous une pression communautariste qui n’avait pas existé jusque là.

NB Il existe des musulmanes voilées féministes mais elles ne combattent pas l’imposition de l’hypertextile par les intégristes religieux en France et dans le monde ! Elles sont sur d’autres registres ! La liberté de se mettre en hypotextile est hors de leur programme revendicatif !

Ch Delarue


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles

Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles et la solidarité (...)