La LDH Bretagne apporte son soutien à la manifestation nationale pour le droit d’asile du 30 avril à Rennes.

vendredi 29 avril 2016
par  Amitié entre les peuples
popularité : 5%

Le comité régional de Bretagne de la Ligue des droits de l’Homme apporte son soutien à la manifestation et rencontre nationale pour le droit d’asile qui se déroulera le 30 avril à Rennes.

Cette journée, proposée par le Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes, et organisée avec plusieurs autres organisations rennaises, a plusieurs objectifs :
- se mobiliser ensemble face à la dégradation générale des conditions de l’asile en Europe, en France et dans chacun de nos départements
- réagir à un contexte local dans lequel la préfecture de Rennes expérimente de nouvelles pratiques remettant en cause le droit d’asile (pratiques dont la généralisation est annoncée par la préfecture elle-même)
- se réunir pour échanger sur la situation générale, la mise en application de la nouvelle loi asile, les pratiques préfectorales en matière d’asile, les réponses à opposer... sans s’interdire d’aborder plus largement la situation de toutes les personnes migrantes.
Dans cette période où la tentation du repli est forte, l’affirmation de la solidarité, le rappel des principes fondateurs et la recherche collective de solution sont plus que jamais de mise.

Le comité régional de la LDH appelle les sections, les ligueurs et sympathisants de Bretagne à se rendre à cet évènement et à en faire le relais.

Le comité régional de Bretagne