HOLLANDE CEDE / Les résidents extracommunautaires exclus de la citoyenneté. C Delarue

dimanche 17 mars 2013
par  Amitié entre les peuples
popularité : 28%

HOLLANDE CEDE /

Les résidents extracommunautaires exclus de la citoyenneté.

15 mars 2013 Par christian delarue

Dans le peuple-classe que nous soutenons pour plus de social, plus de démocratie, plus de transition écologique, pour plus de droits pour les femmes, homo, trans, bi, pour les discriminés aussi, etc... il y a les résidents extra-communautaires, pas que les nationaux, ceux que l’Etat désigne comme français, comme appartenant à la communauté nationale.

F Hollande candidat, dans une proposition 50 qui le plaçait nettement à gauche, voulait intégrer ces résidents extra-communautaire au sein du peuple souverain, du peuple légal des citoyens en capacité et droit de voter. Une avancèe démocratique et citoyenne appréciable à l’heure ou la démocratie dite représentative se restreint face à la montée de la gouvernance et de l’oligarchie politico-financière.

Il a abandonné cette promesse (1).

Le peuple démocratique de France va donc rester privé d’une partie de ceux qui pourtant contribuent à la construction de ce pays. C’est dommage pour eux et dommage pour la gauche, dommage pour la grande communauté du peuple-classe à former dans la plénitude de ses droits et de son émancipation, le tout dans sa diversité.

Cet abandon renforce le camp des réactionnaires. Nul au sein du peuple-classe n’a à y gagner. La droite et le MEDEF certainement car la division leur donne plus de pouvoir. Ils dominent plus à cause de ces divisions, de ces mises en concurrence.

Cette mesure était aussi importante qu’une nouvelle RTT de 32 heures hebdomadaires sans perte de salaire. Ces mesures et d’autres pouvaient enclencher en France et en Europe un mouvement de renforcement des solidarités de classe entre les couches pauvres, modestes et moyennes.

Christian Delarue

Vote des étrangers : étrange clap de fin, France

http://m.lesechos.fr/france/vote-des-etrangers-etrange-clap-de-fin-0202640779186.htm