Assises d’ATTAC France à Mâcon : Christian DELARUE passe le témoin à Augustin GROSDOY pour le MRAP cofondateur d’ATTAC France.

dimanche 9 décembre 2012
par  Amitié entre les peuples
popularité : 8%

Assises nationales d’ATTAC France à Mâcon : Christian DELARUE passe le témoin à Augustin GROSDOY pour le MRAP cofondateur d’ATTAC France.

Les Assises d’ATTAC France se tenait ce week-end des 7 et 8 décembre 2012 à Macon. Outre les débats sur les trois rapports (d’activité, d’orientation, financier) eurent lieu la présentation des candidats « personne physique » et des candidats « personne morale ».

Pour la liste des membres co-fondateurs, des changements apparaissent déjà certains. Pour le MRAP, Christian DELARUE (ex BE du MRAP puis CA du MRAP et d’ATTAC) « passait le témoin » à Augustin GROSDOY (CA du MRAP). Dans d’autres associations co-fondatrices d’ATTAC France des administrateurs s’effaçaient au profit d’un(e) remplaçant(e). C’est la cas pour AITEC ou Gilles LEMAIRE laissait la place à Hélène CABIOC’H. Ce point sera complété prochainement et notamment avant les élections des candidats « personne physique ».

JPEG - 73.7 ko

Augustin Grosdoy à NDDL été 2012 (phto CD)

En effet, en fait et en droit, les résultats définitifs seront connus lors de l’Assemblée générale du 10 février 2013. Lors de cette AG la liste des délégués issus du collège des membres fondateurs sera définitivement validée, e, même temps que les résultats des élections des membres individuels du CA.

Dans ce laps de temps, les délégués issus des co-fondateurs sont « en tuilage ».
L’AG d’ATTAC France fournira l’occasion d’un retour en arrière sur la participation du MRAP à ATTAC et à l’altermondialisme en général.

Christian Delarue & Augustin Grosdoy
MRAP & ATTAC

Attac a tenu ses assises nationales à Mâcon
Attac France (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) a tenu ses Assises 2012 ce week-end en Saône-et-Loire.

http://bourgogne.france3.fr/2012/12/09/attac-tient-ses-assises-nationales-macon-161087.html