Antisémitisme : Communiqué des « Emancipé.e.s, Combat laique, Combat social »

mercredi 20 février 2019
par  Amitié entre les peuples
popularité : 10%

Communiqué des « Emancipé.e.s, Combat laique, Combat social »

Nous dénonçons les actes antisémites

Les Emancipé-e-s ont pour raison d’être de lutter contre toutes les formes de discrimination, dans la perspective d’une société laïque, égalitaire, promouvant la coexistence et le respect de tous ses membres quelques soient leur origine, leur croyance ou leur absence de croyance, leur orientation sexuelle. A ce titre, nous sommes profondément préoccupés par la montée de l’antisémitisme dans la société française, signe de profonde crise et lourd de menaces pour toutes et tous.

L’antisémitisme est un délit qui appelle une défense ferme des valeurs de la République et de la démocratie. Ce qui est foncièrement différent de l’instrumentalisation politicienne que font certains de ces faits pour les imputer au mouvement des Gilets jaunes pour discréditer les aspirations légitimes à la justice sociale et à la démocratie, qu’il porte.

Nous ne confondons pas le mouvement populaire des Gilets jaunes et les multiples desseins d’infiltrations dont il fait l’objet de la part des ultra-nationalistes ou des islamistes et de leurs idiots utiles islamo-gauchistes. Cet état de fait est notamment amplifié en région parisienne.

Nous appelons chacune et chacun d’entre vous à participer à la manifestation prévue mardi 19 février à 19h, place de la République à Paris.