Peuples-classe du monde contre l’hyperclasse mondiale dominante.
par
popularité : 9%
CLASSISME
Chaque peuple-classe doit réussir à unir ses différentes composantes internes (ses différentes couches sociales notamment) pour réduire la triple prédation (anti-sociale, anti-démocratique et anti-écologique) de son oligarchie. Ce qui n’est pas aisé eu égard à son hétérogénéité, à ses conflictualités interne. D’autant que les médias de l’oligarchie tendent à accroitre les divisions et même à susciter des boucs émissaires.
Le racisme et le sexisme, les intégrismes religieux et la xénophobie, participent de ces mouvements internes "traitres" qui soutiennent malgré eux l’oligarchie et qui vont contre les intérêts matériels et moraux du peuple-classe et au-delà de l’humanité-classe.
Pour former l’humanité-classe, il faut faciliter la convergence des peuples-classe du monde contre l’hyperclasse mondiale dominante. C’est la tâche de l’altermondialisme.
Les uns avec les autres, ensemble, mais aussi séparément en fonction des états de consciences de chaque peuple-classe, avec nos différences aussi il nous faut faire reculer la caste mondiale dominante.
Christian DELARUE
Source image : revue Marx Again n°40 Avril 2012
1% contre 99%