Haine de la domination de classe et de la droite oligarchique.

mercredi 19 octobre 2011
par  Amitié entre les peuples
popularité : 7%

Haine de la domination de classe et de la droite oligarchique.

Le Post

19/10/2011 à 20h23

L’identité menacée vient de ceux qui fomentent l’austérité !

Un texte de la droite oligarchique et nationaliste circule pour demander que les résidents étrangers extracommunautaires (non européens) ne votent pas aux élections locales. La chose n’est pas faite que déjà la haine des « xénophiles » (et alors) et des malades de la « haine de soi » (la bêtise est un abime) se propage comme la peste nationaliste et xénophobe. Évidemment on y parle d’identité menacée.

Décidément on n’a pas peur des mêmes choses. Mais c’est que ceux d’en-haut ont peur de ceux d’en-bas et que ceux d’en-bas craignent - trop - ceux d’en-haut. Car enfin qui nous menace depuis trente ans sur tous les aspects de la vie quotidienne : emploi réduit, travail intense, salaires réduits, Etat social rabougri, démocratie rabougrie, etc...

Notre identité est celle du peuple-classe subissant l’austérité de la part de l’oligarchie financière. Une oligarchie que nous n’aimons pas car on ne saurait aimer ceux qui nous appauvrissent, nous exploitent, le tout en « engraissant » les banques le nouveau mammouth de l’Etat pro-finance.

Notre identité est sociale et fort proche de celle des résidents extra-communautaires (c’est d’eux dont il s’agit) sont largement victimes.

La droite UMP plus encline à contrer les processus de démocratisation au profit de décisions autoritaires sert toujours et encore le racisme comme distraction à ceux qui subissent les politiques d’austérité.

Christian DELARUE