Campisme et refus de voir l’integrisme musulman sexoseparatiste

mardi 15 mars 2016
par  Amitié entre les peuples
popularité : 3%

Campisme et refus de voir l’intégrisme musulman sexoséparatiste.

Et quand il est reconnu, il est souvent sous-estimé, relativisé. C’est à peine si le mot violence est employé.

Court commentaire

Lutter contre l’imperialisme des oligarchies du nord est nécessaire, ce qui suppose une solidarité entre les peuples-classe 99% qui subissent domination capitaliste (nord et sud) et domination impériale (sud) mais cela ne suppose pas l’approbation de l’intégrisme religieux et de sa pointe émergente l’islamisme guerrier, entretenu ou non par les oligarchies du nord et parfois du sud aussi.

cf. La nuit de Cologne de Kamel Daoud - Mensonges et reniements pour plaire à l’Occident — Ali El Hadj Tahar
http://www.legrandsoir.info/la-nuit-de-cologne-de-kamel-daoud-mensonges-et-reniements-pour-plaire-a-l-occident.html#forum122934

Developpement

Le campisme est une vision borgne du monde qui rabat toutes les dominations constatables dans une société donnée sur une seule à savoir l’impérialisme (plus l’islamophobie en complément parfois) du nord contre le sud, en bloc, camp contre camp, car il n’y a pas pour un campiste « du nord au sud » (les bourgeoisies compradores par exemple) ni de « sud au nord » (les peuples-classe 99% qui subissent l’austérité, avec une hiérarchie de niveaux de victimes).

Cologne ou pas , quand on ne dit rien de l’intégrisme musulman sexoséparatiste, très présent dans les pays musulmans, qui sont aussi souvent des pays arabes, on ment. Cet intégrisme musulman est aussi présent au nord, quoique moindrement. Evidemment, il y a risque d’amalgame entre Arabe et intégriste par les racistes anti-arabes, comme il y a risque d’amalgame entre intégriste musulman et musulman progressiste. Mais ce n’est pas une raison pour mentir ou pour se taire, façon Edwy Plenel avec son « Pour les musulmans » ou le mot intégriste ne figure qu’une seule fois mais associe à « laïciste » !

Mais, comme le dit Georges Corm (1) le monde arabe n’est pas le monde musulman et ce dernier est de plus divers. Il ne faut donc pas hurler contre le monde arabe (globalement), pas plus que contre les musulmans sans précision mais contre les intégrismes religieux, celui musulman et les autres, dont les juifs haredim sexosparatistes. Ce monde commun des intégrismes religieux sexoséparatiste de masse, c’est aussi un très lourd hyperpatriarcat, nécessairement très réactionnaire.

Christian Delarue

1) Lire Georges Corm : « Prétendre que le monde arabe est en guerre contre l’Occident est une déformation grossière de la réalité »

http://www.legrandsoir.info/georges-corm-pretendre-que-le-monde-arabe-est-en-guerre-contre-l-occident-est-une-deformation-grossiere-de-la-realite.html