Accueil > Antisexisme - Féminisme > Contre le sexo-séparatisme hommes - femmes ! Against sexoseparatism men - (…) > Sexyphobie - sexisme spécifique > SEXYPHOBIE AU MUSEE d’ORSAY

SEXYPHOBIE AU MUSEE d’ORSAY

lundi 21 septembre 2020, par Amitié entre les peuples

SEXYPHOBIE AU MUSEE d’ORSAY

Les fortes poitrines qui se voient bien peuvent être sexuellement attirantes . Ce n’est pas une raison pour exclure une femme qui portent un decolleté.

L’attraction sexuelle, quoiqu’on en pense ou dise est de l’ordre du factuel et peut difficilement être niée. Il n’y a d’ailleurs pas que les hommes, à remarquer les gros seins, les femmes n’étant d’ailleurs pas les dernières y compris à ne pas se contenter de regarder : puisque certaines jugent tout haut !

La solution n’est pas ici dans le déni hors sol, ici comme dans d’autres pays, mais pas plus dans l’exclusion, la stigmatisation, la discrimination .

Il faut juste savoir « se tenir » : c’est à dire se taire (hommes et femmes) et garder « les mains dans les poches » !

Une femme, attirante ou pas, répugnante s’il en est, est toujours à respecter, à placer au rang de dignité au-delà des attirances sexuelles. C’est là le mécanisme dit du « double regard » contre le réductionnisme. Pensons-y !

Christian Delarue

nb
A ce jour, 4 types de sexyphobie sont à repérer :

1 - La sexyphobie des intégrismes religieux (musulman, juif haredim, catho jadis) ou tout le corps des femmes doit être caché : il mène au sexo-séparatisme et à un hyper-patriarcat.

2 - La « nouvelle sexyphobie » portant contre un effet - non obligé - du « no-bra », soit du sans soutien-gorge (le no-bra est une tendance sociétale féminine récente). Les tétons apparents ou les seins ballottants sont alors perçus comme « excusant » une violence sexiste voire la « favorisant » ! (cf enquête cet été 2020) ;

3 - La « sexyphobie d’Etat » ou « sexyphobie de gouvernement » qui vient d’en-haut, via la loi et la police contre le string seins nus en piscine ou sur plage.

4 - La sexyphobie de la société civile avec les insultes sexyphobiques de rue mais aussi la « sexyphobie professorale » ou des enseignants qui préfèrent fustiger les filles jugées trop sexy, trop dénudées qu’éduquer les garçons à savoir « se tenir » !

URL

http://altermd-krisdlr.centerblog.net/41-sexyphilie-anodine-instagram-et-sexyphobies-intrusives

ou

http://amitie-entre-les-peuples.org/Sexyphilie-anodine-d-Instagram-et-sexyphobies-intrusives-Christian-Delarue ?

info sur :
Interdite d’entrer au musée à cause d’un décolleté -vidéo | Le Club de Mediapart
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/150920/interdite-dentrer-au-musee-cause-dun-decollete-video