LE FEMINISME SEINS NUS face à la pudibonderie, face à la sexyphobie soit de l’Etat soit des intégrismes religieux.

lundi 6 juin 2022
par  Amitié entre les peuples
popularité : 9%

LE FEMINISME SEINS NUS face à la pudibonderie, face à la sexyphobie soit de l’Etat, soit des intégrismes religieux.

1) Je l’ai vu jadis à la LCR, il y a 30-35 ans environ, avec les féministes des Cahiers du féminisme dans un camps LCR en Auvergne (date et lieu oublié). Avec d’autres aussi bien avant.

Sans usage régulier, le « s’habiller librement » disparait face au devoir se couvrir des intégristes religieux et de ses soutiens. Vigilance obligée donc. Du côté du capitalo-patriarcat qui impose le nu aussi mais c’est autre chose.

2) Le féminisme seins nus est toujours actif en 2022, pas que dans les années 60-80, et je ne parle pas ici des Femen (qui les cachent sous des slogans).
Cet évènement ci-dessous s’est produit en Suisse certes mais ici en France le scénario militant serait pensable et la répression identique.

Christian Delarue

Lausanne mars 2022
https://www.lematin.ch/story/des-seins-nus-feministes-contraires-a-la-morale-publique-270270748675

« Pour le droit de manifester torse nu ! » C’est le slogan du Festival Indécent qui aura lieu ce samedi 26 mars à Lausanne. Lors de la journée internationale pour le droit des femmes du 8 mars 2021, un groupe de 18 personnes ont marché torse nu dans les rues de la capitale vaudoise. Après un petit quart d’heure, de nombreux policiers sont intervenus pour demander à ces personnes de se rhabiller, tout en prenant leurs identités. Toutes ont reçu depuis une ordonnance pénale avec une amende de 360 francs et 200 francs de frais de justice.


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES

QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES
http://amitie-entre-les-peuples.org/Question-textile-etat-d