Paris se met au nu : Facebook pudibond supprime le transfert du fait de la photo associée apparente !

lundi 26 décembre 2016
par  Amitié entre les peuples
popularité : 5%

Paris se met au nu : Facebook pudibond et coincé supprime le transfert du fait de la photo associée apparente !

Facebook pudibond et coincé a supprimé - tardivement - le transfert sur Facebook de cet article, du fait de la photo associée apparente ! cf l’image du journal Le Monde de « Espace réservé aux naturistes : Paris se met au nu »

Espace réservé aux naturistes : Paris se met au nu
La Ville de Paris a annoncé l’ouverture d’un espace réservé aux naturistes dans un parc de la capitale. Pour l’heure, l’unique lieu dédié est la piscine Roger-Le-Gall.
LEMONDE.FR
http://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2016/10/07/paris-se-met-au-nu_5009600_4500055.html

L’exhibitionnisme religieux (par gros signe ostensible) importune certaines personnes, beaucoup plus parfois que l’hypotextile relatif (string seulement) ou l’hypotextile absolu (nudisme), qui sont des tenues légères interdites en entreprise en été, tout comme le bermuda pour hommes.

Mais contre l’emprise de la religion d’aucuns invoquent les « droits de l’Homme » (mieux dit droits humains) mais sans se préoccuper de savoir si il n’y a pas des abus, des excès, notamment dans l’entreprise privée, ou l’affichage publicitaire massif de sa religion pendant 35 heures par semaine, souvent en proximal (ie juste devant soi dans un bureau ), ne saurait participer au nécessaire « travailler ensemble » dans la paix et la sérénité ! Une entreprise est un lieu de travail tourné essentiellement vers la production de biens ou services et il n’y a nul besoin d’y ajouter des conflits identitaires.

Tous les excès de la religion semblent protégés par le droit . Mais cela évolue. Cela va changer ! Cela doit changer ! Il y a là en effet, soit une inconséquence, soit une injustice (tolérance unilatérale - toujours les mêmes qui doivent subir le fait religieux ). De cela, les intégristes religieux se frottent les mains !

Dans le droit on a toujours le principe, les atténuations et les exceptions. Et ces équilibres ne sont jamais figés dans le temps. Ils bougent en fonction des conceptions dominantes. A la suite de l’affaire de la Crèche Baby-Loup qui a débouché sur le licenciement jugé légal de la musulmane voilée on se félicité qu’une mesure législative ait été prise cet été 2016 pour limiter cette emprise de la religion en entreprise. On reviendra sur ce point prochainement.

Christian DELARUE


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles

Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles et la solidarité (...)