Nudisme, string et hypertextile autoritaire montant. C Delarue

dimanche 24 juillet 2016
par  Amitié entre les peuples
popularité : 6%

Nudisme, string et hypertextile autoritaire montant.

Le nudisme se pratique dans un relatif entre-soi même quand la zone est extérieure et en accès libre comme une plage. Ce n’est pas n’importe quel pays qui autorise de telles plages, de tels camps . Les dictatures à forte composante religieuse interdisaient jadis (sud Europe) et interdisent encore ces rassemblements de nudistes ou naturistes.

RESPECT DES TEXTILES

Celui ou celle qui n’est pas gêné par le nu d’autrui ou que d’être nu avec d’autres ne gêne pas peut venir vivre cette expérience . Si cela ne lui convient pas il rebrousse chemin . Pas de problème . La complexion nudiste n’est pas imposée même si les nudistes ont tendance à vivre en hypotextile quand ils ne sont pas nus .

Il y a une certaine pudeur chez les nudistes mais pas chez tous et toutes. J’ai vu une femme se lever avec le fil de son « bouchon intime » qui pendait. Je n’en ai pas perdu la vue mais j’ai alors trouvé çà incongru à l’époque, il y a bien trente ans. J’étais adulte mais jeune. Et bien des choses ont changé depuis.

EVOLUTION REMARQUEE

Le nu a évolué puisque jadis très peu de femmes se rasaient et peu de femmes et d’hommes se tatouaient. Il y a donc désormais une plus grande diversité du nu - fonction des lieux sans doute - et l’on trouve alors des gens indifférents et d’autres moins car la non préférence n’est pas si générale que l’on pense. Des affinités se forment donc en fonction de préférences mais la tolérance est réelle.

Ce que les gens pensent du nudisme et-ou du naturisme (je passe sur la différence, un nudisme n’étant pas nécessairement naturiste) importe peu du moment que ce soit autorisé. Que les nudistes ne soient pas stigmatisés en tant que tels, simplement du fait de leur conscience particulière et de la pratique associée est un progrès, remis en cause par la montée de l’hypertextile intolérant. Les nudistes sont alors victimes de préjugés et infériorisés, déshumanisés . Il en va aussi de celles et ceux qui portent un string.

STRING

Le string permet de cacher ses organes sexuels tout en restant nu par ailleurs . Pour les hommes, il permet de courir plus aisément . Il fait l’objet d’un enjeu de lutte puisque certain-e-s persistent à vouloir en mettre quand d’autres refusent de façon très dogmatique et très intransigeante. Il faudrait cacher ses fesses ! Comme il faudrait cacher les seins des femmes. Pas que ses propres seins et ses propres fesses, celles et ceux des autres aussi ! Intransigeantisme et intolérance (pas nécessairement des intégristes religieux). Nous pensons qu’il devrait y avoir plus de liberté, plus de tolérance. Chacun et chacune devrait pouvoir s’habiller librement en fonction du contexte . C’est un enjeu face à la montée de l’hypertextile intolérant.

Puisque l’hypertextile (voile et jupe ultra-longue) est autorisé dans la société civile (sauf à l’école publique et chez les fonctionnaires et assimilés) l’hypotextile (string - seins nus ou non) devraient pouvoir l’être aussi afin d’éviter la société (re)couverte au plan textile. Réciprocité textile. Reste à discuter des lieux.

Maintenant on voit de plus en plus de très jeunes filles sous hypertextile. L’imposition de l’hypertextile ne joue pas que contre les adolescentes mais aussi contre les plus jeunes, afin de formater le corps pour soumettre les esprits. Voyant une famille complète sous hypertextile, on est presque étonné de voir une gamine de 4 ans sans voile . Oh là ! Un oubli ou un relâchement ? :) Vive la loi de 2004 contre les signes ostensibles de religion à l’école !

Il n’est pas sans intérêt de répéter que l’hypotextile porté par les femmes (sexy ou non) n’est nullement une autorisation implicite aux plaisanteries sexistes, au harcèlement, aux attouchements. Respect !

Christian Delarue

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article151449

Les dictatures à forte composante religieuse du sud Europe de jadis qui interdisaient le nudisme sont le Portugal de Salazar, l’Espagne de Franco, la Grèce des Colonnels . Il y avait plusieurs pays d’Amérique latine. Il reste encore des pays à forte dominante religieuse - très sexoséparatistes - qui interdisent le nudisme en plage à part et signalée.


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles

Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles et la solidarité (...)