Ni burkiniphobie, ni stringophobie, libre diversité textile. C Delarue
par
popularité : 13%
Ni burkiniphobie, ni stringophobie, libre diversité textile.
Reprenons ici en mode "plage et terrasses l’été" le cadre général des deux refus plus courant à défendre au plan civilisatonnel, car relevant de la vie urbaine et non urbaine tout le long de l’année, à savoir le "NI VOILOPHOBIE , NI SEXYPHOBIE ", lequel cadre n’empêche pas la critique de l’intégrisme religieux ni celle du sexisme mais préserve néanmoins un paysage de diversité à défendre face aux velléités d’emprises totalitaire voulant éradiquer les différences sexuées.
Puisqu’il faut bien admettre le BURKINI de certaines musulmanes (qui ne sont pas toutes les musulmanes, ni même l’essence de LA femme musulmane - précision importante à opposer aux intégristes musulmans qui veulent généraliser l’hypertextile pour les musulmanes et même pour les non musulmanes qui sans voile doivent être plus couvertes) alors, malgré les critiques lues et entendues, soyons honnêtes pour admettre sans mépris ni dénigrement, au nom de la pleine diversité textile, son inverse hypotextile, son opposé sur ce plan, soit le STRING seulement.
Culturellement et pour éviter l’emprise hypertextile, l’un doit accompagner l’autre dans un même mouvement d’ensemble allant vers plus de diversité dans la liberté, l’égalité et la laîcité. Si pas l’un alors pas l’autre.
Christian DELARUE
DIVERSITE CORPORELLE et TEXTILE : Reprise du slogan du MRAP sur le Vivre ensemble avec nos différences - Amitié entre les peuples
Renvoi à un texte de l’été 2016 :
Ni voilophobie ni stringophobie, relativisme culturel dans le vêtement
ajoutons "ni grossophobie, ni maigrophobie"