Ni burkiniphobie, ni stringophobie, libre diversité textile. C Delarue

samedi 2 septembre 2017
par  Amitié entre les peuples
popularité : 4%

Ni burkiniphobie, ni stringophobie, libre diversité textile.

Reprenons ici en mode « plage et terrasses l’été » le cadre général des deux refus plus courant à défendre au plan civilisatonnel, car relevant de la vie urbaine et non urbaine tout le long de l’année, à savoir le « NI VOILOPHOBIE , NI SEXYPHOBIE », lequel cadre n’empêche pas la critique de l’intégrisme religieux ni celle du sexisme mais préserve néanmoins un paysage de diversité à défendre face aux velléités d’emprises totalitaire voulant éradiquer les différences sexuées.

Puisqu’il faut bien admettre le BURKINI de certaines musulmanes (qui ne sont pas toutes les musulmanes, ni même l’essence de LA femme musulmane - précision importante à opposer aux intégristes musulmans qui veulent généraliser l’hypertextile pour les musulmanes et même pour les non musulmanes qui sans voile doivent être plus couvertes) alors, malgré les critiques lues et entendues, soyons honnêtes pour admettre sans mépris ni dénigrement, au nom de la pleine diversité textile, son inverse hypotextile, son opposé sur ce plan, soit le STRING seulement.

Culturellement et pour éviter l’emprise hypertextile, l’un doit accompagner l’autre dans un même mouvement d’ensemble allant vers plus de diversité dans la liberté, l’égalité et la laîcité. Si pas l’un alors pas l’autre.

Christian DELARUE

DIVERSITE CORPORELLE et TEXTILE : Reprise du slogan du MRAP sur le Vivre ensemble avec nos différences - Amitié entre les peuples

http://amitie-entre-les-peuples.org/DIVERSITE-CORPORELLE-et-TEXTILE-Reprise-du-slogan-du-MRAP-sur-le-Vivre-ensemble

Renvoi à un texte de l’été 2016 :

Ni voilophobie ni stringophobie, relativisme culturel dans le vêtement

https://blogs.mediapart.fr/christian-delarue/blog/170415/ni-voilophobie-ni-stringophobie-relativisme-culturel-dans-le-vetement/

depuis j’ai intégré le « ni grossophobie, ni maigrophobie »


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles

Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles et la solidarité (...)