Diversité des musulmanes d’hypertextile à hypotextile !

samedi 17 octobre 2015
par  Amitié entre les peuples
popularité : 6%

Diversité des musulmanes d’hypertextile à hypotextile !

1) Diversité « textile » .

VIDEO Hanane Karimi : « Les musulmanes sont plurielles » - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=F7VC1dMtG68

Il existe bien une gamme de comportements qui va des musulmanes hypotextiles sexy et même hyper-sexy (string seins nus sur bord de mer) et d’autres hypertextiles, avec voile et jupe longue. On voit une musulmane sexy en voile et talons hauts.

Par contre (vidéo suivante) il faut répondre qu’une musulmane n’est ni blanche ni noire ni arabe, ni autre. On en trouve de toute couleur de peau. La racialisation des musulman(e)s n’est pas que le fait de blancs racistes s’attaquant à l’islam pour s’attaquer aux Autres. Faire coïncider la religion musulmane sur une identitée noire ou arabe peut venir de non blancs.

2) La candidate voilée de la grande émission culinaire de la BBC (cf Ben sur son blog mediapart)

Cette cuisinière voilée peut très bien venir sur les plateaux français. Aucun souci ! Certaines féministes pourront critiquer - elles peuvent - mais cela n’est pas interdit et ne peut être interdit.

Par contre des policières voilées, ce n’est pas possible (sauf police privée) en France, pays laïque. Mais cela ne concerne pas particulièrement l’islam mais toutes les religions.

Ma critique - je le souligne encore - va contre les intégristes sexoséparatistes qui obligent les femmes à se voiler et se cacher des hommes mais pas contre les musulmans plus libéraux et plus égalitaires et pas, non plus, contre les femmes croyantes (musulmanes ou juives) qui se mettent en hypertextile librement. Simplement si l’hypertextile est autorisé alors l’hypotextile devrait l’être grosso modo à même niveau, réciproquement, ce qui n’est pas le cas.

3) Vive la réciprocité textile !

Un femme hypertextile peut se présenter à la télévision tout comme une hypotextile hypersexy. Que ce soit pro-religion ou « pro-patriarcal » (en soi ?) n’est pas interdit dans la société civile. C’est un enjeu de débat idéologique mais ce n’est pas interdit. En fait la sortie du conformisme textile - position moyenne ni hypertextile, ni hypotextile - oblige la population à une éducation d’acceptation de l’Autre tel qu’il se présente à soi sans agression, sans insulte. Et les insultes islamophobes et sexistes ici peuvent venir aussi bien de musulman(e)s contre de « mauvaises musulmanes » (revoiler des non voilées à tort selon eux) que de non musulmans s’attaquant au voile et à le jupe longue (dévoilement de femmes voilées).

Exemple « Pamela David animatrice tv argentine sexy »
http://www.divertissonsnous.com/…/pamela-david-animatrice-…/

4) Loi pour le SSN

Par contre, se ballader librement en string seins nus (ce qui n’est pas à priori patriarcal) est illégal, sauf sur les plages. Une société pudibonde, autoritaire et machiste perdure. Il faut ici gagner du terrain et changer la loi pour gagner en liberté partout sauf à l’école. Gagner en égalité, en réciprocité textile dans un cadre multicivilisationnel. Avancer aussi dans un même élan contre le harcèlement de rue et le machisme en général.

Christian Delarue

Logique d’acceptation n’est pas tolérance

cf La tolérance textile pose des seuils civilisationnels

http://blogs.mediapart.fr/blog/christian-delarue/011015/la-tolerance-textile-pose-des-seuils-civilisationnels


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles

Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles et la solidarité (...)