Anti-social - Soumission et travaillisme accru ! C Delarue
par
popularité : 13%
Anti-social - Soumission et travaillisme accru !
La lutte de classe se poursuit dans le champs du droit en faveur des patrons et du 1% d’en-haut. Les valeurs d’égalité, de solidarité sont délaissées au profit du concurrentalisme - sorte de "guerre économique" promue par les néolibéraux qui crée le "chacun pour soi", forme des "apprentis prédateurs" (mentalité de requin ou de loup libéral au plan social) et in fine fait beaucoup de dégâts chez ceux d’en-bas.
Il y avait le volet austéritaire (plus pour les actionnaires et moins pour les salaires), il y a aussi le volet anti-protection des travailleurs du public (Macron et surtout NKM contre le statut des fonctionnaires) et du privé (casse du code du travail) et à cette fragilisation des protections (signe de plus de barbarie libérale) s’ajoute un volet travaillisme accru (fin des 35 heures vers plus).
Au lieu du "travailler tous mais moins", modèle social de gauche favorable aux travailleurs, on va, plus encore qu’avant, vers le "travailler pas tous mais plus" (soit "travailler pas tous" donc garder un volant de chômeurs en réserve et "travailler plus" pour ceux qui travaillent déjà) ce qui est le modèle de droite (Sarkozy notamment), pro-patronal et pro 1% d’en-haut.
Lire sur ces sujets
35 heures : le coup de bambou de la gauche - Libération
http://www.liberation.fr/france/2016/02/17/35-heures-le-coup-de-bambou-de-la-gauche_1434115
NKM ne veut plus « du statut de fonctionnaire généralisé »
http://www.leparisien.fr/politique/nathalie-kosciusko-morizet-ne-veut-plus-du-statut-de-fonctionnaire-generalise-16-02-2016-5550485.php
Christian Delarue