Mieux vaut cinq jours de grève à la suite que... C Delarue

jeudi 29 janvier 2009
par  Amitié entre les peuples
popularité : 4%

Mieux vaut cinq jours de grève à la suite que 10 journées éparpillées dans l’année.

jeudi 29 janvier 2009 (19h19) sur Bellaciao

Les premiers chiffres entendus sont impressionnants. Il ne sont pas encore justes. Reste qu’on en rêvait depuis longtemps de cette manifestation !

C’est clair, le peuple-classe de France est dans la rue car il ne veut pas trimer plus quand les fauteurs de crise s’en mettent encore plein les poches ! La minorité politiquement dirigeante autour de Sarko, de son gouvernement et de son parti ainsi que la minorité économiquement dominante autour de Parisot, du MEDEF et du grand patronat doivent entendre le peuple-classe en colère dans toute sa diversité, tant en âges qu’en professions y compris les retraités et la jeunesse étudiante. Il y manquait sans doute des indépendants et les hauts cadres du privé et du public. Il y manquait ceux et celles qui risquent le licenciement s’ils font grève. Il y manquait les « fayots » en tout genre.

Mais cela importe peu ce 29 janvier il y avait beaucoup de salariés et des professions indépendantes dans la grève et dans la rue pour NE PAS VOULOIR PAYER LEUR CRISE, celle de l’oligarchie financière, celle de la bourgeoisie, celle des capitalistes. Je l’ai entendu comme jamais ! Je n’en reviens pas. Les revendications sont loin d’être identiques. Un syndicat cfdt ne voulait qu’un « contenu social » à la relance ! Des batailles sont à mener !

Ce qui signifie que la question de la suite de la grève se pose avec force. Maintenant aux syndicats d’entendre aussi que la journée massive ne suffit pas. Il ne suffit pas de scander grève générale pour qu’elle surgisse. Mais dans plusieurs villes, comme à Rennes, des syndicalistes unitaires et de lutte ont crée des assemblées pour envisager les modalités de reconduction démocratique et collective de la grève. Mieux vaut cinq jours de grève à la suite que 10 journées éparpillées dans l’année. Voilà une idée qui fait son chemin.

La base militante bouge. Elle sait bien qu’il faudra pousser pour gagner ! Par chance une large fraction des manifestants semble déterminée.

Christian Delarue

signataire de *Assez de confusion ! Assez de division !

http://syndicalistes35.infos.st/


Brèves

27 avril - UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo

UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo
https://www.facebook.com/groups/331158090917542/

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/