GADAC : Groupe d’Audit de la Dette de l’Assurance Chômage

mardi 1er mai 2018
par  Amitié entre les peuples
popularité : 3%

GADAC : Groupe d’Audit de la Dette de l’Assurance Chômage

NB : CACDAC (soit Collectif ) pour le blog et GACDAC pour le groupe.
http://cacdac.canalblog.com/

XX

Le GADAC se présente ainsi dans son rapport d’enquête sur la dette de l’assurance chômage (DAC) :

Nous sommes un groupe de travail composé de personnes adhérentes d’associations, de syndicats et/ou présentes à titre individuel. Nous ne sommes pas des experts, mais des citoyens qui mettent en commun leurs connaissances et leurs expériences. Nous revendiquons à la fois notre autonomie et notre volonté d’œuvrer à la nécessaire mobilisation unitaire contre la casse de la protection sociale, au cas particulier pour ce qui est de l’indemnisation du chômage.

Notre travail collectif s’inscrit dans une démarche d’éducation populaire visant à rendre accessible au plus grand nombre ce qui est aujourd’hui intentionnellement opaque et abscons.

Nous sommes solidaires du combat des privé-e-s d’emploi et des précaires, des salariés de Pôle Emploi dont les conditions de travail n’ont cessé de se dégrader depuis la fusion entre l’ANPE et les Assedic engagée fin 2008. Cette fusion qui s’est traduite par la disparition des agences, a amplifié l’opacité du système. Nous sommes aux cotés des salariés qui luttent contre les licenciements et contre la disparition du Code du Travail, de tous ceux qui s’opposent aux licenciements boursiers et aux délocalisations et qui exigent des garanties solides pour les salariés.


Brèves

24 septembre 2017 - Commission démocratie d’ATTAC : contributions.

Commission démocratie d’ATTAC : contributions.
http://amitie-entre-les-peuples.« (...)

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/