Accueil > Autre Europe > Acteurs du changement > Gouvernance, oligarchies, « troïka ». > Francfort - 19 mai : manifestation européenne contre l’austérité et les (…)

Francfort - 19 mai : manifestation européenne contre l’austérité et les diktats de la Troïka

mardi 22 mai 2012, par Amitié entre les peuples

Francfort sur Main 19 mai : manifestation européenne contre l’austérité et les diktats de la Troïka.

A Francfort sur le Main (Frankfurt am Main) ce 19 mai 2012 une grande manifestation européenne refusait l’austérité et les diktats de la Troïka qui génère inégalités, misère et montée des forces fascistes ou assimilées.

Ce 19 mai, c’est surtout la BCE dont le siège est à Francfort qui est visée comme outil de spoliation des peuples-classe.

Mais le rôle de l’Union européenne a fait aussi l’objet d’une forte contestation pour son contenu anti-social et anti-démocratique.

Après Sarkozy c’est Merkel qu’il faut virer a-t-on entendu dans le quartier d’affaire ou se trouvent de nombreuses banques dont la BCE !
Et c’est la lutte du peuple-classe grec qui sert de guide et d’espoir pour une révolution nécessaire , pour une autre démocratie et un alter-développement social et écologique.

Les manifestants ont salué la position adoptée par Alexis Tsipras, dirigeant de la coalition Syriza , qui refuse de participer à un gouvernement qui appliquerait le mémorandum.

Rejet de la « règle d’or » partout ! Elle ne doit ni figurer dans une Constitution, ni s’appliquer en catimini !
Non au « Pacte budgétaire » et à l’Europe punitive !

http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article2143

C Delarue