Accueil > Antisexisme - Féminisme > Féminisme en mouvement, « relié » > Christine Vanden Daelen : « nous sommes un réseau anticapitaliste, mais nous (…)

Christine Vanden Daelen : « nous sommes un réseau anticapitaliste, mais nous voulons aussi devenir un réseau féministe. »

samedi 3 octobre 2015, par Amitié entre les peuples

DOSSIERS

Christine Vanden Daelen : « nous sommes un réseau anticapitaliste, mais nous voulons aussi devenir un réseau féministe. »

Dossier : Austérité, les femmes renvoient la facture - 30 SEPTEMBRE 2015

Il est écrit en épigraphe du site du CADTM : « Mettre en place des alternatives qui libèrent l’humanité de toutes les formes d’oppression : sociale, patriarcale, néocoloniale, raciale… » Cette approche, qui n’oublie personne, a motivé l’engagement de Christine Vanden Daelen au CADTM. De plus, pour elle comme pour beaucoup, la compréhension des mécanismes néolibéraux ne peut se faire qu’avec des lunettes d’observation genrées. Les luttes féministes sont au cœur de la lutte contre l’austérité et la dette. Celle-ci est imputée aux victimes et non aux responsables. Christine Vanden Daelen ne baisse pas les bras et a lancé avec ses collègues l’audit féministe de la dette.

vidéo sur

http://www.50-50magazine.fr/2015/09/30/christine-vanden-daelen-on-est-un-reseau-anticapitaliste-mais-on-veut-aussi-devenir-un-reseau-feministe/