Christian DELARUE - Elections mai 1997 (LCR - 100% à gauche)

mardi 30 mai 2017
par  Amitié entre les peuples
popularité : 13%

Christian DELARUE (41 ans) - Elections législatives de mai 1997

JPEG - 63.7 ko

La LCR n’existe plus (depuis 2009) ...

.... mais, 20 ans après, il y a toujours besoin d’une gauche qui ici comme ailleurs ne recule pas face aux forces réactionnaires au plan économico-social comme au plan sociétal.

Il y a besoin d’un bloc social et d’une nouvelle hégémonie pluri-émancipatrice - articulant écologie, social, sociétal, etc...- autour du monde du travail le plus dominé, précarisé, mal payé aux pires conditions de travail et de vie mais intégrant aussi les classes moyennes au travail stable, mieux payé mais subissant le déclassement social, l’intensification du travail (au lieu de la RTT) .

Au-delà, contre l’oligarchie c’est même le peuple-classe (format large du « peuple d’en-bas » qui intègre plus largement encore des couches sociales plus aisées mais lucides sur les méfaits de l’oligarchie) qu’il s’agit de mobiliser mais toujours sur un programme pluri-émancipations.

Pour mobiliser, il y a besoin de syndicats, de groupes politiques, de groupes altermondialistes, d’individus reliés à des expérimentations de luttes sociales diverses qui fassent avancer le peuple-classe vers un nouveau socialisme.

CD


Brèves

26 janvier 2016 - Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant

Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant
http://amitie-entre-les-peuples.org/Christ

12 novembre 2012 -  Peuple-classe - 99%

Peuple-classe - 99%
https://www.facebook.com/peupleclasse.peuplesocial/?fref=ts