Mobilisation syndicale (des travailleurs salariés)
Articles publiés dans cette rubrique
par
Guerre civile contre les élites financières- Christian DELARUE
Guerre civile contre Macron et les élites financières
Préférer les méthodes pacifiques de résolution des conflits, se souvenir de rester « assertif », de riposter sans injurier, sans humilier l’autre, ce sont là des pratiques syndicales... et managériales qui ne sont pas générales. Ceux et celles qui, (...)
par
MANU : 9 octobre : le peuple-classe dans la rue !
MANU : Le 9 octobre 2018, le peuple-classe 99% est dans la rue !
Le 9 octobre les syndicats CGT, FO, SUD et les organisations de jeunesse UNEF, FIDL, rejoints localement par d’autres organisations, appellent à une journée de grève et de mobilisation interprofessionnelle contre la politique de (...)
par
Laïcité, progrès social et lutte contre les discriminations - Julien Gonthier, Francky Poiriez, Jérôme Lorton
Laïcité, progrès social et lutte contre les discriminations Agir concrètement dans le monde du travail
mercredi 4 juillet 2018
Par Julien Gonthier, Francky Poiriez et Jérôme Lorton
Julien Gonthier est co-secrétaire de l’union syndicale SUD Industrie depuis 2012. Il a également été membre du (...)
par
La Charte d’Amiens et l’affichage identitaire religieux de Maryam Pougetoux . Lancêtre
Syndicalisme et mélange des conceptions du monde.
La Charte d’Amiens et l’affichage identitaire religieux de Maryam Pougetoux . par Lancêtre (à Alexis Lefranc)
Extraits de la Charte d’Amiens, adoptée à la quasi-unanimité, en 1906 :
"en ce qui concerne les individus, le Congrès (de la CGT) affirme (...)
par
Représentation syndicale et badges identitaires de type national. Christian DELARUE
Représentation syndicale et badges identitaires de type national ou nationalitaire.
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article159813
Il n’y a pas que les signes religieux identitaires et ostensibles (voile, kippa, etc ) qui peuvent faire problème en court-circuitant ou perturbant le discours (...)