Les juifs sont (souvent) des Blancs !
Salauds de juifs qui assurent la suprématie blanche-occidentale contre le monde musulman ! (humour indigène)
Accueil > Antifascisme - Antiracisme > Anti-blanc et anti non blanc
Anti-blanc et anti non blanc
-
Les juifs sont (souvent) des Blancs !
7 février 2015, par Amitié entre les peuples -
Les limites de la métaphore du bounty (chrismondial )
8 mars 2014, par Amitié entre les peuplesLES LIMITES DE LA METAPHORE DU BOUNTY | 02 mars 2008
Les jeux dangereux de Pierre TEVANIAN (sur chrismondial 2005)
« A nos yeux, la pire forme du mal consiste à juger un homme d’après sa couleur de peau » Malcom X « Ultimes discours » Dagorno1993
Pierre TEVANIAN nous y invite dans son dernier ouvrage : parlons franchement de races . Le propos est osé . On comprend que l’auteur de « La République du mépris » n’ai pu poursuivre son militantisme au sein du MRAP association universaliste (…) -
MOTION : Du Blanc au Non Blanc la bêtise raciste !
2 février 2014, par Amitié entre les peuplesMOTION
Du Blanc au Non Blanc la bêtise raciste !
L’esclavage a pu jadis montrer des hommes blancs esclavagistes contre les Noirs et les Métis. Mais aujourd’hui, dans la quasi totalité des Etats du monde, il n’y a plus de pouvoir « blanc » statutairement garanti.
En Afrique du sud la dissolution du racisme est loin d’être réalisée car la fin de l’Apartheid est encore proche. Mais il n’est pas interdit de penser à l’existence prochaine d’une bourgeoisie noire en Afrique du sud. Ce qui (…) -
Licra : Racisme anti-blanc comme mobile d’une violente agression.
27 avril 2013, par Amitié entre les peuplesLicra : Racisme anti-blanc comme mobile d’une violente agression.
La LICRA a défendu une victime de racisme anti-blanc comme elle aurait défendue une victime de racisme anti-arabe ou anti-noir, etc.
La peine décidée par le juge a été alourdie du fait du mobile raciste qui a précédé, accompagné et même suivi cette double agression. Ils étaient deux personnes à avoir insulter la victime de « sale blanc », « sale petit blanc », « sale français » avant de la frapper puis en la frappant avec (…) -
Violences et insultes contre la « population majoritaire » ou le « groupe perçu comme dominant ». C Delarue
13 avril 2013, par Amitié entre les peuplesViolences et insultes contre la « population majoritaire » ou le « groupe perçu comme dominant » (ici les Blancs).
Voici un passage d’un document du MRAP qui n’a pas été beaucoup lu semble-t-il, y compris au sein du MRAP, et qui devrait permettre de relativiser la critique faite à cette organisation antiraciste, notamment à propos de deux courtes lignes de congrès sur le racisme anti-blancs.
"Aujourd’hui, aucun chercheur, aucune association antiraciste de terrain ne conteste l’existence (…) -
Racisme anti-blanc et sexisme ensemble. C Delarue
13 avril 2013, par Amitié entre les peuplesRacisme anti-blanc et sexisme ensemble. C Delarue
En allant à une réunion en région parisienne il y quelques mois, j’ai du prendre un bus RATP en plus du métro (mais peu importe les circonstances) et à cette occasion, j’ai entendu des jeunes « non blancs » (pour ne pas dire des arabes) en présence de jeunes-filles voilées insulter des femmes « blanches » (bien habillées, et légèrement sexy, comme pour aller en boite de nuit) de « sale pute » et « sale race » tout ensemble.
Je ne supporte (…) -
Du passé au présent : Ne pas reprendre la vision racialiste et raciste de Marcus GARVEY ? C Delarue
5 avril 2013, par Amitié entre les peuplesDu passé au présent : Ne pas reprendre la vision racialiste et raciste de Marcus GARVEY ?
Marcus Garvey est relativement connu à la Martinique, chez les Rastas notamment.
1 - Le projet de Marcus GARVEY d’hier à aujourd’hui.
Certains aiment Marcus GARVEY sans le suivre sur toutes ses positions mais d’autres abondent toujours dans son projet politique principal. Ils pensent vraiment que les noirs des Antilles doivent toujours penser à rejoindre, tôt ou tard, sinon l’Ethiopie de G (…) -
Un antiraciste répond à S Beau et G Noiriel. C Delarue
29 novembre 2012, par Amitié entre les peuplesUn antiraciste répond à S Beau et G Noiriel.
Stéphane BEAU et Gérard NOIRIEL mettent côte à côte dans une même opprobe, dans leur article du Monde du 14 novembre 2012 (1) la droite « décomplexée » (par son rapprochement avec le FN) et les associations antiracistes universalistes comme le MRAP, la LICRA et SOS Racisme. Ce rapprochement est choquant. Quid des associations.
Soulignons qu’il s’agit bien d’associations universalistes, luttant contre toutes les formes de racisme et pas d’ (…) -
Il existe des « Michel » qui ont parfois honte d’être français, jamais d’être blanc. C Delarue
20 octobre 2012, par Amitié entre les peuplesIl existe des « Michel » qui ont parfois honte d’être français, jamais d’être blanc.
Un « Michel », selon Said Bouamama (sur DailyNord et sur RUE89) est un français blanc ou de souche (à choisir) qui blasphème le drapeau tricolore BBR et la Marseillaise sans plus de souci que Jésus ou Mahommet, ce qui n’est pas le cas de « Mohammed », qui lui serait réprimé sévèrement.
Cette discrimination raciste soulignée par Said Bouamama est détestable. Mais il n’y a pas que cela à détester en (…) -
Les « blancs », les patrons, les hommes ou l’instrumentalisation de la victimisiation.
12 octobre 2012, par Amitié entre les peuplesLes « blancs », les patrons, les hommes ou l’instrumentalisation de la victimisiation.
En ce moment, ce sont les catégories d’individus en général les mieux lotis dans la société qui se plaignent de leur sort. Globalement, on ne va pas pleurer ! Il y a des cas à examiner certes. Mais ne soyons pas dupe des pleurnicheries des dominants ou des oppresseurs. Pour les masculinistes ce sont les hommes qui se disent victimes des féministes qui elles ne veulent que l’égalité des droits et des (…)