Zéromachos / Les arguments biaisés de F Joignot sur la prostitution.

dimanche 10 juin 2012
par  Amitié entre les peuples
popularité : 7%

GIF - 33.9 ko

Zéromachos / Des hommes contre la prostitution.

Les arguments biaisés de Frédéric Joignot sur la prostitution (in Le Monde).

Dans le supplément « M » du quotidien Le Monde du 9 juin 2012, p. 33, Frédéric Joignot rend compte de la manifestation du Strass (Syndicat des travailleurs du sexe), qui s’est déroulée à Paris le 2 juin. Il se joint à la protestation de ce lobby contre la proposition de loi Geoffroy-Bousquet « visant à pénaliser les clients ». Zéromacho a produit une lettre ouverte pour appuyer cette proposition.
http://www.zeromacho.eu/actions.html#61211

L’article se termine ainsi : « Le client n’est pas un criminel s’il sollicite les services d’une personne majeure consentante ; soumis au droit commun, il ne doit pas utiliser la force ou la menace, ou abuser de la faiblesse d’une personne. Dès lors, rien n’autorise sa pénalisation. Pourtant, PS et UMP entendent le réprimer. Au nom de quel principe ? Ces rapports sexuels entre adultes consentants sont payants. L’amour tarifé serait éthiquement inférieur à l’amour gratuit. Il doit donc être prohibé. Tous ceux qui ne partagent pas ce jugement moral discutable doivent-ils être emprisonnés et rançonnés ? Faudra-t-il pénaliser les mariages d’argent ? Les hommes seuls cherchant une sexualité ? Les puceaux attardés en quête d’éducation ? Les célibataires handicapés ? »

N’est-ce pas un morceau d’anthologie ? On y trouve le « consentement » au lieu du désir, « l’amour » au lieu de la sexualité, la « rançon » au lieu de l’amende, la comparaison fallacieuse avec le mariage (qui, lui, donne des droits et des devoirs), l’argument de la solitude (masculine uniquement), la fonction pédagogique de la prostitution, et les immanquables handicapés, des hommes seulement, bien sûr !

Absentes en revanche, les notions de réciprocité, d’égalité, de respect de l’autre et encore plus de désir ou de plaisir partagés !

Comme si le système prostituteur, fondé sur des violences, pouvait remédier à des souffrances existentielles ! Comme si une pratique de domination prenant une forme sexuelle pouvait être une solution !

Quel dommage de voir un journaliste reprendre sans aucune distance les arguments d’un lobby !

Les responsables de Zéromacho,

Gérard Biard, Patric Jean et Frédéric Robert,

avec Florence Montreynaud


Brèves

1er avril 2019 - https://www.facebook.com/amitieentrelespeuples...

https://www.facebook.com/amitieentrelespeuples/?__tn__=kC-R&eid=ARAlE0j62Ov1p020U6t2MdIVfzLy (...)

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES

QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES
http://amitie-entre-les-peuples.org/Question-textile-etat-d