Accueil > Entente entre les peuples > Vers la paix... ou la guerre. > Ventes d’armes à l’Arabie saoudite : les renseignements multiplient les (…)

Ventes d’armes à l’Arabie saoudite : les renseignements multiplient les convocations de journalistes - Basta !

mercredi 5 juin 2019, par Amitié entre les peuples

Ventes d’armes à l’Arabie saoudite : les renseignements multiplient les convocations de journalistes - Basta !

En violation de ces engagements européens et internationaux, le gouvernement français continue de livrer des armes à l’Arabie Saoudite pour sa sale guerre au Yémen. Il a choisi d’intimider les journalistes qui travaillent sur le sujet par des convocations à s’expliquer devant la Direction générale de la sécurité intérieure.

Alors que les révélations s’accumulent sur les ventes d’armes françaises à l’Arabie saoudite, la politique de déni du gouvernement prend une tournure plus menaçante. Trois journalistes du média d’investigation Disclose, un de Radio France et trois de l’émission Quotidien ont été convoqués pour une « audition libre » par les services de renseignement après avoir rendu public un document classé « confidentiel défense ». Celui-ci confirme l’utilisation probable d’armes de fabrication française contre des populations civiles au Yémen.

Suite sur :.

https://www.bastamag.net/Ventes-d-armes-a-l-Arabie-saoudite-les-services-de-renseignement-multiplient