Accueil > Antisexisme - Féminisme > Homophobie, lesbophobie, transphobie et autres... > UFAL / L’homophobie mobilise moins que l’école privée, malgré l’engagement (…)

UFAL / L’homophobie mobilise moins que l’école privée, malgré l’engagement des cléricaux nourris par les fonds publics

samedi 19 janvier 2013, par Amitié entre les peuples

L’homophobie mobilise moins que l’école privée, malgré l’engagement des cléricaux nourris par les fonds publics

Par l’UFAL
Dimanche 13 janvier 2013

Malgré des moyens colossaux, les opposants au mariage pour tous n’ont pas réussi à rassembler autant de monde que le 24 juin 1984 contre le projet de loi Savary sur l’école. Loin du million de manifestants visé, l’objectif a été ramené à 300 000 ces jours derniers histoire de pouvoir crier victoire si le chiffre de la préfecture de police était supérieur.

Une mobilisation indirectement subventionnée par l’État.

Seul le coût financier de l’opération, un million d’euros hors frais de transport restera dans les annales. Il est permis dès lors de se demander d’où provient l’argent. Certainement pas du denier du culte. En grande partie… de tous les Français ! En effet, l’organisateur officiel de la manifestation n’est pas reconnu d’intérêt général et ne peut donc pas offrir d’avantages fiscaux à ses généreux donateurs. Ce sont donc des associations bénéficiant de cette reconnaissance qui ont été mises à contribution : elle peuvent émettre des reçus fiscaux permettant aux donateurs de déduire une grosse partie de leurs dons de leurs impôts.

la suite sur :

http://www.ufal.info/famille/famille-communiques-de-presse/lhomophobie-mobilise-moins-que-lecole-privee-malgre-lengagement-des-clericaux-nourris-par-les-fonds-publics/6993