Que nous dit l’affaire BENALLA du régime de l’Elysée ? Jacques Cotta

vendredi 20 juillet 2018
par  Amitié entre les peuples
popularité : 9%

QUE NOUS DIT L’AFFAIRE BENALLA DU REGIME, DE L’ELYSEE ?

Les violences de nervis élyséens, des faits d’une grande gravité

Par Jacques Cotta • Vendredi 20/07/2018 •

En Afrique on connait de longue date les milices privées chargées de liquider les opposants. En Amérique Latine, on connait aussi les escadrons dont la mission est l’assassinat, l’enlèvement, la violence contre tout contestataire, tout manifestant… En Grèce, qui n’a pas en mémoire les sinistres barbouzes des colonels, dont Costa Gavras donne un aperçu dans son film « Z » ? Et en France ?

L’affaire du garde du corps de Macron, Alexandre Benalla, est-elle en fait l’affaire Benalla ou bien plutôt l’affaire Macron ? Ne s’inscrit-elle pas, toute proportion gardée, dans cette triste lignée, cette application du pouvoir personnel où plus rien ne doit pouvoir se mettre en travers de l’autocrate et de la caste au pouvoir ?

On connait maintenant les faits, non grâce à l’administration élyséenne qui s’est bien gardée de saisir la justice -comme la loi pourtant l’exige- mais grâce à un simple internaute présent sur les lieux qui a publié les images de son téléphone portable prouvant l’identité du nervis, l’usurpation de fonction (port de casque et brassard de policier), les coups et blessures volontaires contre de prétendus manifestants, et pour couronner le tout, des menaces de mort à l’encontre de celui qui a immortalisé la scène. Dans causeur.fr, Regis de Castelnau indique fort précisément le nombre d’infractions au code pénal commises par le nervis de l’Elysée, et par l’administration élyséenne au plus haut niveau qui loin d’alerter la justice, a couvert la sortie musclée d’hommes du président.

suite sur :

http://la-sociale.viabloga.com/news/que-nous-dit-l-affaire-benalla-du-regime-de-l-elysee


Brèves

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/