LA COURSE DE L’EURO en février 2002 en Bretagne
par
popularité : 7%

LA COURSE DE L’EURO en février 2002 en Bretagne
LES 50 HEURES DE L’EURO
Les 15, 16 et 17 février 2002, Philippe LE DU, responsable du service régional de communication du ministère l’économie,des finances et de l’industrie à l’époque, organisait, en accord avec Jean Louis ROBERT le TPG, un relai de course à pied non stop traversant la Bretagne pour fêter l’arrivée de l’euro . Le succès de l’opération a reposé sur deux partenariats indispensables :
d’une part, avec l’ATSCAFF des 4 départements bretons afin de puiser dans leur réservoir d’athlètes ;
d’autre part, avec la douane et ses motards dans le but d’assurer la sécurité du convoi notamment la nuit.
La caravane était constituée de deux monospaces encadrant un coureur. quatre autre athlètes attendant leur tour dans les véhicules avant de prendre chacun un relais d’une dizaine de kilomètres.
Partis de Rennes, avec une enveloppe contenant 100 francs et un road book très précis, le convoi a fait une halte à Vannes avant de rejoindre la mairie de Quimper où symboliquement les 100 francs ont été échangés contre 15,24 €.
Avec les euros en poche, les participants ont repris leur route vers St Brieuc puis lancé le sprint final vers Rennes où l’arrivée a été jugée avenue Janvier devant l’accueil de la Trésorerie Générale de l’époque.
https://blogs.mediapart.fr/christian-delarue/blog/250721/atscaf-35-course-pieds