L’Agence BNP Kennedy repeinte en vert ! - Attac 35

dimanche 16 décembre 2018
par  Amitié entre les peuples
popularité : 12%

L’Agence BNP Kennedy repeinte en vert ! - Attac 35

L’argent du Livret de Développement Durable et Solidaire ne doit plus être utilisé pour financer des industries toxiques qui réchauffent le climat.

Samedi 15 décembre une trentaine de militants d’Attac Rennes et d’ANV Coop 21 ont repeint avec des produits non dégradants les vitrines de l’agence BNP de la dalle Kennedy à Rennes.

Ce n’est pas les citoyens qu’il faut taxer, ce sont les multinationales et les banques qui continuent de polluer en toute impunité avec notre épargne. Les milliard d’euros du LDDS devraient être utilisés pour financer, comme son nom l’indique, des projets de développement durable solidaire. Qui peut nous le garantir aujourd’hui ? Nous exigeons cette transparence !

Interrogées sur l’usage de cette épargne qui concerne 24 Millions de français et représente 106 milliards d’euros, la BNP, comme les autres banques, ne fournit aucune réponse permettant de garantir qu’elle n’utilise pas cet argent pour financer une des 200 multinationales responsables de 90% des émissions de gaz à effets de serre, cause majeure des dérèglements climatiques.

Rappelons que la BNP est la banque française n°1 de l’évasion fiscale par le nombre de filiales dans les paradis fiscaux et ses services d’optimisation fiscale pour les entreprises et les clients les plus riches.

https://local.attac.org/35/attac-rennes/agenda-2/article/l-agence-bnp-kennedy-repeinte-en-vert


Brèves

27 avril - UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo

UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo
https://www.facebook.com/groups/331158090917542/

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/