Accueil > Altermondialisme > Contre la marchandisation ? > Contre la marchandisation de la force de travail. > Contre le travaillisme, le précariat et le chômage. > Filoche décortique la loi Macron - Vidéo

Filoche décortique la loi Macron - Vidéo

lundi 21 septembre 2015, par Amitié entre les peuples

Filoche décortique la loi Macron - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=jj7WuuiHruc

Formater le code du travail au profit de l’Entreprise et des patrons, c’est bien une préoccupation de droite ! Hollande, à lire Filoche sur Médiapart ce jour, fait donc comme la droite, à peu de choses près, comme Macron, également de gôche d’alternance, qui lui voulait cet été monter le temps de travail au-dessus de 35 Heures hebdo, alors que la vraie gauche (d’alternative) veut elle descendre aux 32 ou 30 heures et depuis plus de 20 ans ! Fidélité aux principes de justice sociale et de partage des efforts !

Et qui en fiscalité veut ponctionner les riches, pas que ceux du 1% d’en-haut, les ultra-riches du 0,1 surtout et plus haut encore ! La gauche en principe ! Une authentique !

La gauche - dont le camarade Filoche est membre depuis 50 ans environ - a en principe d’autres soucis, nettement plus en prise avec les souffrances du monde du travail, les chômeurs, les précaires, les jeunes, les femmes, les discriminés du racisme, etc On ne voit plus ni n’entend plus ces soucis-là, sauf à des fins électoralistes sans lendemain chez ses collègues de la direction du PS, de plus en plus « roses » et en rien « socialiste » (sauf quelques exceptions) !

Vive la gauche d’alternative (contra-systèmique ou extra-systèmique ), euthanasie de la gôche d’alternance (intrasystèmique) en même temps que la finance !

Christian Delarue