FSE : LA CES LANCE UN APPEL POUR LE 29 SEPTEMBRE

jeudi 8 juillet 2010
par  Amitié entre les peuples
popularité : 11%

Forum social européen : les syndicats plaident pour l’emploi, la croissance et les droits fondamentaux

Dans le cadre du Forum social européen qui a lieu actuellement à Istanbul, la Confédération européenne des syndicats (CES) et ses affiliés turcs (DISK, HAK-IS, KESK, TüRK-IS) ont réaffirmé l’importance de la Journée d’action européenne du 29 septembre prochain.

La CES et ses affiliés turcs ont organisé aujourd’hui une conférence sur la crise et les droits des travailleurs en Europe. A cette occasion, les syndicats ont réaffirmé l’importance de défendre la qualité de l’emploi, de lutter contre le travail informel et de respecter les droits syndicaux et les droits fondamentaux.

Joël Decaillon, secrétaire général adjoint de la CES a déclaré : « Il est inacceptable de faire payer la crise aux travailleurs, et de leur demander, de surcroît, de davantage se serrer la ceinture en infligeant des mesures d’austérité qui risquent de nous mener droit vers la récession. La priorité doit être concentrée sur l’emploi et la croissance et non pas sur la rigueur budgétaire actuellement en vogue. Tel sera le message que nous voulons faire entendre lors de la Journée d’action européenne du 29 septembre ».


Brèves

27 avril - UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo

UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo
https://www.facebook.com/groups/331158090917542/

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/