Accueil > Entente entre les peuples > Géopolitique des conflits - Autodétermination des peuples - Extension (…) > Extrême Asie > Un massacre sans précédent en Indonésie. Souvenons-nous. 30 septembre 1965 : (…)

Un massacre sans précédent en Indonésie. Souvenons-nous. 30 septembre 1965 : un massacre occulté. PRCF

samedi 7 décembre 2013, par Amitié entre les peuples

Un massacre sans précédent en Indonésie. Souvenons-nous.
30 septembre 1965 : un massacre occulté

Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF)

30 septembre 1965. Cette date ne vous dit sans doute rien. C’était un jeudi. Un jeudi noir ou commença, en Indonésie, un des plus grand massacre de masse du XXe siècle. De 1 à 3 millions de personnes exécutées. Sans compter les emprisonnés par millions, les déportées, les torturées et les viols de masse ainsi que tout ceux qui jusqu’à maintenant encore seront privés de leurs droits.

Qui ici en France en a entendu parler ? Quels médias en parlent ? Personne.

Pourtant, au mois d’octobre 1965 la presse occidentale – presse dite libre - en parle. Jugez plutôt :

Time Magasine : « The West’s best new for years in Asia » » La meilleure nouvelle pour le camp occidental depuis des années ».

US News & World Report : « Indonésie : de l’Espoir, là où il n’y en avait plus »

New York Times cette fois : « With 500000 to a million communist sympathisers knocked off…I think it’s safe to assume a reorientation has taken place. » et Harold Holt premier ministre australien. « avec 500 000 à 1 million de communistes au tapis… je pense que l’on peut sans se tromper affirmer qu’une réorientation a eu lieu ».

Car oui ce massacre dont on ne parle jamais en France ni dans aucun pays occidental, c’est le massacre de 1 à 3 millions de communistes ou supposés tels en Indonésie à l’automne 1965, et ce avec l’assentiment et le soutien de l’Ouest.
Pas une ligne dans nos programmes scolaires qui s’intéressent pourtant au 20e siècle, comme siècle des totalitarismes. Pas un mot sur ce quasi génocide et la dictature sanglante de l’Ordre Nouveau qui a suivie.

Dans les années 1960, l’Indonésie de Soekarno après avoir été le pays chef de file des non-alignés (organisateur de la conférence de Bandung) se rapproche du bloc socialiste.

La suite sur :

http://www.legrandsoir.info/30-septembre-1965-un-massacre-occulte.html