Accueil > Altermondialisme > Quel Etat ? > Etat de classe, du 1%, par le 1%, pour le 1% d’en-haut ! > SOUS-PENALISATION D’EN-HAUT : « Il est très difficile d’aboutir à un procès (…)

SOUS-PENALISATION D’EN-HAUT : « Il est très difficile d’aboutir à un procès pénal de ceux qui sont au pouvoir, ou qui l’ont été » - Basta !

lundi 4 octobre 2021, par Amitié entre les peuples

SOUS-PENALISATION D’EN-HAUT :

« Il est très difficile d’aboutir à un procès pénal de ceux qui sont au pouvoir, ou qui l’ont été » - Barnabé Binctin - Basta !

Une enquête préliminaire vient d’être ouverte sur la gestion de la crise sanitaire. L’ancienne juge d’instruction Marie-Odile Bertella-Geffroy, qui a instruit plusieurs dossiers mettant en cause des ministres, comme celui du sang contaminé, a accepté de répondre aux questions de Basta ! sur la possibilité, ou non, d’un procès pénal.

Devant l’épidémie de coronavirus et sa gestion, contestée, par le gouvernement, les actions en justice se sont multipliées ces dernières semaines. Plusieurs dizaines de plaintes visant des ministres ont été déposées devant la Cour de justice de la République, tandis que des centaines de plaintes pénales ont été recensées à travers tout le territoire. Une enquête préliminaire a été ouverte, ce 9 juin, par le Parquet sur d’éventuels délits de « mise en danger de la vie d’autrui », d’« homicides et blessures involontaires » et de « non-assistance à personne en péril ».

https://www.bastamag.net/enquete-preliminaire-covid-gestion-de-crise-plaintes-responsablite-politique-penal-Marie-Odile-Bertella-Geoffroy