Accueil > Antisexisme - Féminisme > Virilisme, machisme et autres > Contre les violences sexistes et homophobes. > SLATE / Viols, meurtres, avortement des foetus féminins... La femme, ce sous (…)

SLATE / Viols, meurtres, avortement des foetus féminins... La femme, ce sous sous-continent indien.

samedi 9 février 2013, par Amitié entre les peuples

Viols, meurtres, avortement des foetus féminins... La femme, ce sous sous-continent indien

Passée la vague d’indignation après le viol collectif d’une jeune étudiante de 23 ans, décédée dans la nuit du 28 au 29 décembre, le pays fera-t-il évoluer la place qu’il réserve aux femmes ?

La jeune femme indienne victime d’un viol collectif à New Delhi le 16 décembre 2012 est décédée dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé l’hôpital de Singapour où l’étudiante luttait contre la mort. Nous republions l’article de Françoise Chipaux paru le 26 décembre.

Le viol collectif et sauvage d’une jeune étudiante de 23 ans a déclenché une vague d’indignation et de manifestations en Inde mais au-delà de l’émotion, ce crime devrait pousser à une réflexion sur l’état de la société et de ses institutions. Le fait que ce viol se soit déroulé dans la capitale, dans un bus en circulation en début de soirée, a certainement joué dans cette réaction massive face à un phénomène qui ne cesse de croître ces dernières années.

La suite sur :

http://www.slate.fr/story/66515/viol-inde