Accueil > Antisexisme - Féminisme > Virilisme, machisme et autres > Contre les violences sexistes et homophobes. > Quid des plaintes des femmes en commissariat ?
Quid des plaintes des femmes en commissariat ?
vendredi 9 août 2019, par
Quid des plaintes des femmes en commissariat ?
Extrait :
Luc Frémiot : Quand j’entends Mme Schiappa sur le Grenelle, je me dis qu’elle est condamnée à faire le spectacle en cette période estivale et que, comme d’habitude, elle me paraît complètement à côté de la question. J’entends parler de grande réflexion culturelle, il faut remettre en cause notre culture sur le sujet, on appelle les témoins mais on ferait bien de balayer devant sa porte surtout. Parce qu’on pourrait parler des dysfonctionnements. C’est ça le préalable. Pourquoi les plaintes ne sont pas reçues ? Tout simplement parce que les femmes ne sont pas reçues comme elles devraient l’être dans les commissariats. On ne prend pas les plaintes qu’on devrait prendre. Certains services de police prennent encore des mains courantes. Vous avez encore certains procureurs de la République qui ne traitent pas les plaintes. La question, elle est là.
lire sur :
Grenelle sur les violences conjugales : Marlène Schiappa est « complètement à côté de la question », selon l’ex-procureur Luc Frémiot